9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour. Ma fille vient de recevoir un courrier l'invitant à être jurée d'assise du 27/01/21 au 19/02/21 mais cela ne peut pas tomber plus mal car elle vient de changer de travail et est en ce moment en période d'essais pour 4 mois (période classique pour les cadres générallement prolongée de 4 mois suplémentaires). La fin de cette première période est le 30/01/21 et sera donc vraisemblablement prolongée de 4 mois jusqu'au 31/05/21. Son nouvel emploi est à 2 heures de route de son habitation principale et elle loue donc une maison sur place en attendant son embauche définitive ou pas et dans cette attente son mari et ses deux enfants sont restés pour l'instant dans leur habitation principale. Bien qu'en principe on ne peut se soustraire à ses obligations son patron lui a déja signifié qu'un mois de moins dans sa période d'éssais ne poura que nuire à son embauche. Compte tenue de ces éléments peut elle être dispensée d'être jurée, et quelle est la marche à suivre ?
D'avance je vous remercie pour votre réponse.
Superviseur
Bonjour,
Votre fille vient seulement de recevoir ce courrier ? C'est étonnant car les demandes de dispense doivent être envoyées avant le 1er septembre !
Bonjour,
elle est en principe obligée de se rendre à la première convocation. Là, elle pourra alors plaider sa cause. Le mieux est qu'elle appelle le tribunal qui la convoque ?
Bonjour,
De toute façon une absence pendant la période d'essai prolonge celle-ci et l'employeur devrait comprendre que c'est une obligation impérieuse...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net