Bonjour,
Je me permets de vous contacter ce jour pour une question de déontologie et de neutralité.
En effet, je me suis aperçu que mon expert comptable (qui est un collaborateur du cabinet comptable) à créer une activitié commerciale.
Je sais que cela est accepté depuis quelques années.
Cependant, cette activitié entre en concurrence avec la notre, et nous nous croisons en ce moment même sur un marché public auquel nous répondons tout deux.
J'ai évidemment eu une discussion avec ce dernier qui m'assure être dans "son bon droit".
N'ya-t-il aucune protection des clients dans ce genre de situation ? Aucun garde-fou ?
Bien que ce métier exige une discrétion absolue, de mon côté la confiance est rompue, d'autant plus que mon activiité existant depuis 3 ans, il dispose de l'ensemble des données de l'entreprises, notemment les fournisseurs et les prix d'achats, qui sont le nerfs de la guerre.
Par ailleurs, il ne nous a pas informé de cette activité, nous sommes tombé dessus par hasard via nos recherche sur societe.com , et nous avons été contacté quelques semaines aprés par certains de nos fournisseurs nous interrogeant sur cette société suite a une demende d'ouverture de compte de leur part. (le nombre de société dans cette activiité sur notre secteur géographique étant proche de 0.. ils pensaient que cela avait un lien avec ma société!)
En vous remerciant par avance de vos retours.
Cordialement
Dernière modification : 04/01/2019 - par ferelden01