9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je suis fonctionnaire et suite à une surcharge de travail et des pressions hiérarchiques, , je rencontre des problèmes psychologiques et physiques (cœur). Je suis en arrêt longue maladie et j'ai demandé la reconnaissance de maladie professionnelle.
mon employeur vient de ma convoquer à une expertise médicale dans le cadre de la reconnaissance de la maladie professionnelle.
Cette expertise est effectuée par un expert de leur assurance.
puis-je être accompagnée et par qui?
bien cordialement
Bonjour,
Normalement, vous avez le droit d'être accompagné par le médecin de votre choix...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Mais vous parlez d'assurance, il faudrait savoir laquelle, je vous propose ce dossier...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Connaîtriez vous la loi ou le décret qui m’autorise à être accompagnée à cette expertise ?
Concernant les représentants du personnel, ils ne sont pas assez pointus sur le sujet et ne m’ont pas apporté de réponse.
Merci pour votre aide.
Concernant le lien que vous m’avez transmis, je l’ai lu avec attention, il est très instructif.
Merci.
Il y a des organisations syndicales dans la Fonction Publique particulièrement pointues que vous pourriez interroger mais ce qui m'a fait dire que vous pouviez être accompagné c'est que vous parliez d'assurance, il semble que ce ne soit pas le cas et le dossier que je vous ai proposé précise effectivement vos droits et l'attitude à tenir s'il s'agit d'une consultation du médecin agréé désigné par le comité médical...
C’est bien ma collectivité qui a mandaté cet expert dans le cadre de ma demande de maladie professionnelle.
Pourtant cet expert fait partie d’une assurance.
Je suppose que c’est l’assurance de ma collectivité.
S'il s'agit du comité médical de votre collectivité qui l'a mandaté, il devrait s'agir du médecin agréé...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net