9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
La gérante du camping ou je réside à l'année depuis 17 ans veut nous facturer le courant à 0,50€ du kW sous prétexte qu'elle a eu une augmentation importante
Auprès de quel organisme peut-on signaler la revente illégale
bonjour
il faut d'abord vérifier les clauses de votre contrat avec ce camping
Modérateur
bonjour,
vous ne pouvez pas ignorer que le prix de l'électricté a fortement augmenté depuis l'an dernier, et que les campings ne bénéficient pas du bouclier tarifaire applicables à la clientèle des particuliers.
dans votre contrat, qu'est-il mentionné concerant la facturation de l'électricité consommée par les campeurs ?
si la revente de l'électrcité est illégale, chaque campeur devra demander l'installation d'un point de livraison à un distributeur et souscrire d'un contrat auprès d'un fournisseur.
salutatiosn
Superviseur
Bonjour,
Normalement un camping ne peut pas facturer l'électricité au kWh.
Soit il facture, au forfait, une prestation "électricité", soit il peut, si tous les emplacements sont munis de sous-compteurs, répartir le cout général au prorata des sous-compteurs.
Bonjour,
Je suis dans le même cas nous avons une augmentation du contrat de 200€ et en plus une feuille d'information pour nous dire qu'il nous facture un forfait de consommation de 250€ en plus? Nous n'avons pas de compteur seulement une emplacement pour une caravane.
Dans le contrat rien de précis, on moue juste un emplacement.
Bonsoir, je vis dans un camping à l'année avec un compteur individuel mais la propriétaire double le tarif électricité est ce normal ? Sinon que faire ?
Je vie dans un camping à l'année et j'ai un compteur individuel mais la propriétaire me compte double le prix électrique est ce normal ?
à quel nom est l'abonnement du compteur?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net