9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Madame, monsieur ! je viens de vendre un article sur le site le bon coin pour une valeure de 100 euros !! j'ai remis l'article en main propre a l'acquéreur qui luis ma remis un cheque de 100 euros ! j'ai déposé ce cheque le lendemain à la banque et quelques heures apres l'acquéreur me téléphone pour me dire que l'article ne lui plait plus et qu'il veut me le renvoyer contre déstruction du chèque ! n'étant pas d'accord je refuse ce "deal" et c'est alors qu'il me dit qu'il va bloquer son cheque ! en a t-il le droit ? quels sont mes recours ? dans l'attente de vous lire veuillez agreer l'expression de mes salutations distinguées
non l'opposition sur un chèque n'est possible que sous certaines conditions: perte, vol, utilisation frauduleuse, faillite.
si l'oposition est frauduleuse, possible d'obtenir la mainlevée par voie d'assignation en référé (article L 131-35 du code monétaire et financier) ou de déposer plainte en gendarmerie ou auprès des services de police (article L163-2 du code monétaire et financier).
Donc s'il fait opposition, vous portez plainte
je vous remercie de ces reponses ! par contre il m'a aussi parlé d'un droit de rétractation de 7 jours ... qu'en est il dans ce cas la ??
vous êtes un particulier ou un professionnel?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net