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Bonjour,
En Novembre 2008, j'ai eu un avertissement de la part de mon hiérarchique.J'ai donc reçu dans les règles une lettre pour un entretien préalable. Je suis allée a cet entretien avec un délégué du personnel. J'ai reçu un courrier suite a cet entretien me décrivant mon "erreur" j' ai répondu en contestant l'avertissement. J'ai reçu une nouvelle lettre me disant que je n'avais rien compris mais qu'on en restait là !
bref c'était il y a plus de 2 ans et ce hiérarchique (connu de la DRH pour être ... disons tyrannique) est parti a la retraite. Je suis toujours a mon poste et sans aucun souci depuis cet "incident".
Ma question est donc la suivante. Ai je la possibilité de faire retirer cet avertissement de mon dossier à la DRH. J'ai entendu parlé d'un délai de 3 ans mais je ne sais pas comment faire et si c'est exact.
Merci d'avance de votre réponse
Bonjour,
Pour un simple avertissement, un entretien préalable n'est normalement pas nécessaire mais peut-être que l'employeur envisageait à l'origine une autre sanction...
Le retrait du dossier au bout de 3 ans est pratiquement automatique en vertu de l'art. L1332-5 du Code du Travail
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Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci.
Je peux donc demander a ce qu'il soit effectivement retiré. Je me méfie un peu du truc "automatique" !
D'après ce que j'avais compris aucune autre sanction n'etait prévue. J'avais consulté un avocat a l'époque pour etre sure. j'ai ecris ce mot de mémoire, je ne suis plus tout a fait sur de la chronologie exacte de cette épreuve !
En tout cas merci de votre réponse
A partir du moment où la sanction ne peut plus être invoquée, c'est donc pratiquement automatique...
Encore faut-il que la DRH accepte de satisfaire une telle demande réitérée plus de 2 ans après...
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Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour. Mon employeur viens de me mettre un avertissement si je change de boulot à t il apparaître pour les futurs employeurs? Merci
Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
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Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour
j'ai eu un avertissement écrit en 2008 et un en 2017 . J'ai demandé à consulter mon dossier à ma réharchie et je les ai retrouvé encore à l 'intérieur.
Es normal?
Merci pour votre retour
Superviseur
Bonjour
En vertu de l'article L1332-5 du Code du travail, après 3 ans, l’employeur ne peut plus invoquer l’avertissement pour l’appui d’une autre sanction disciplinaire suite à un nouveau fait fautif réalisé par le salarié.
Il ne devrait donc plus y figurer.
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SVP, avant de faire la critique de la réponse d'un(e) autre, apporter des éléments clairs et concis, pas d'affrontements stériles. La fréquentation du site est liée à l'image et la réputation du forum, alors soyons accueillants et respectueux, MERCI (°_°)
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