VIE FEDERATIVE et rejet d'un adhérent

Publié le 04/03/2025 Vu 426 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/03/2025 18:39

Bonsoir, la fédération à laquelle j'adhérais depuis plusieurs années a décider cette annnée de ne pas accepter ma cotisation et le fait que je sois adhérent chez elle. Pour justifier ce rejet, il paraitrait (n'étant ni démissionnaire, ni décédée) que ma REVOCATION soit liée à une faute grave dont je n'ai pas connaissance et que l'on ne m'a pas précisé d'ailleurs. Je précise que je ne suis pas membre du bureau ni du CA et je ne suis qu'adhérente. La fédération a convoquée une AG extraordinaire pour m'exclure mais n'ayant aucun rôle (ni administratif, ni financier, ni décisionnaire) je ne réponds à rien en terme de responsabilité et je crois que cela tient uniquement "à la tête du client". Comment puis je me défendre vis à vis de cette décision arbitraire ? merci pour vos conseils. Bien cordialement.

Superviseur

03/03/2025 22:52

Bonsoir et bienvenue

Nous ne connaissons rien de cette fédération, nous en ignorons les règles, comme les statuts ou le règlement intérieur.
Il sera donc difficile vous aider.

Je vous recommande de consulter les statuts et le règlement intérieur de la fédération pour comprendre les règles et procédures en matière d'exclusion.
Par courrier recommandé, vous pourriez demandez à la fédération les motifs précis de votre exclusion, ainsi que les preuves qui justifient cette décision.

Si les statuts le prévoient, adressez un recours amiable au conseil d'administration / à l'assemblée générale ou à la commission d'appel de la fédération s'il en existe un.

Bonne chance.