Fermeture de porte a clef avec interphone (Sécurité ok?)

Publié le 07/06/2013 Vu 3653 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/06/2010 21:03

Bonjour Monsieur,

Voila actuellement, je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété de 8 appartement.
La porte de l'immeuble dispose d'une ouverture par interphone, mais une personne à partir de 19h-20h ferme
la porte à clef.
C'est à dire que si j'appuie sur l'ouverture de la porte automatique qui ce trouve dans mon appartement au 3ème
étage, la porte ne s'ouvre pas car maintenant elle est fermée à clef.
Je pense que la fermeture de cette porte à clef alors qu'un système d'ouverture automatique fonctionne n'est pas normal.
Et la personne qui ferme est en tord, surtout au point de vue sécurité, car j'ai lu dans un forum( je ne sais pas si c'est vrai)
que les portes tel que celle-ci doivent être considéré comme des portes de sécurités, c'est à dire qu'elles doivent s'ouvrir
juste en appuyant sur un bouton ou une poignée. ( il est impossible d'ouvrir depuis l'extérieur, il n'y a pas de poignée).

Donc voila, je voulais savoir si il existait des écrits par rapport à sa, et ou je pouvais me renseigner pour que sa cesse.
Et que j'arrête de descendre mes 3 étages sans ascenseur juste pour ouvrir une porte alors qu'il y a une ouverture automatique.

Merci d'avance pour votre réponse.

28/06/2010 21:32

N'habiterions-nous pas dans le même immeuble ?
Je cherche le texte de loi à ce sujet.
Je suis certaine que, pour des raisons de sécurité simples (incendie), la sortie doit être libre...

29/06/2010 20:53

Oui je pense sa aussi mais bon je ne sais pas réellement si un texte existe.
J'aimerai bien car j'en ai trop marre de descendre mes 3 étages, à chaque fois que quelqu'un veut venir chez moi.
J'ai lu sur un forum qu'il serai peut être bien de ce renseigner chez les pompiers départemental à ce sujet.

07/06/2013 10:47

Je rencontre le même problème dans mon immeuble. Et je n'arrive pas à trouver de texte juridique par rapport à ça.
Avez-vous eu des réponses à ce sujet?
Merci d'avance

07/06/2013 10:48

Je rencontre le même problème dans mon immeuble. Et je n'arrive pas à trouver de texte juridique par rapport à ça.
Avez-vous eu des réponses à ce sujet?
Merci d'avance

Modérateur

07/06/2013 17:49

bjr,
vous devez demander au syndic qu'à la prochaine A.G. une délibération soit prise pour interdire la fermeture à clé de l'intérieur ce qui techniquement ne devrait pas poser de problème.
cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter