Bjr, je suis locataire, ma fille a bouché le WC, mon propriétaire ne voulant rien entendre, j'ai fait appel à ASVD. Appel hier à 8h30 j'ai expliqué à l'opératrice que nous avions déjà tout essayé sans succés, sa réponse : devis à 188 euros pour dégorgement à réaliser. Le plombier est arrivé 2h plus tard avec un simple furet et un flexible. M'a dit que le bouchon se situé dans le coude du tuyau. Bien évidemment aucun résultat et il m'a dit qu'il devait faire un devis pour un dégorgement alors qu'il était déjà là pour cela, le prix est passé de 188 à 552,12 euros. Il est repassé deux heures après son départ avec une pompe électrique, ça lui a pris 5 minutes.
Facture : forfait dégorgement manuel à la pompe + furet sur colonne sur 2 niveaux : 258 euros/niveau donc 516 pour les 2
déplacement et main d'oeuvre comprise
Facture totale TTC : 552, 12 euros
Question : est-il légitime d'exploiter la détresse des gens pour se faire de l'argent, il aurait pu venir avec sa pompe dès la première fois et réaliser le dégorgement à 188 euros comme précisé initialement par l'opératrice.