9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai obtenu par succession un terrain de 2700m2 non constructible estimé à 5000 euros (estimation de 2015). Région lyonnaise je précise.
Sauriez-vous quel serait le montant des frais de notaire en cas de vente ?
ou le montant des frais de donation (en cas de donation) ?
Les frais sont-ils différents si c'est une donation à un oncle ? Ou si c'est une donation à un inconnu ?
Merci beaucoup
Bonjour
Pour les frais et émoluments, votre notaire peut vous indiquer une estimation, que nous ne pouvons estimer, sachant que cela peut différer de l'un à l'autre.
Concernant la donation a un oncle ou une tierce personne, 55 ou 60% de droits.
Mais ces charges sont a honorer par le donataire sauf volonté de votre part de les payer.
Merci beaucoup pour cette réponse.
Pour les frais de notaire en cas de vente, en fait j’ai déjà demandé à un notaire mais je ne comprends pas. Il m’a donné un chiffre, 1200 euros.
Sauf que sur internet, apparement c’est environ 4% du prix du bien. Chez moi 4% de 5000 euros ça fait 200 euros.... du coup je n’y comprends rien.
Demandez lui le global, frais, droits d'enregistrement et taxes de publicité foncière inclus.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net