Fraude carte bancaire

Publié le 16/11/2022 Vu 827 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/11/2022 14:04

Bonjour il y a deux jours je me suis fais débité la somme de 950€ par un site revolut qui après vérification se trouve en Angleterre.

Je décide donc de faire opposition à ma carte et de signaler le problème sur le serveur de l'état Perceval.

Recipisse en main je transmets tout ça à ma banquière qui me dit nous allons transmettre cela au service compétent.

Hors il est mentionné dans la loi qui a été modifié depuis le 16 août 2022 que ma banque doit me rembourser immédiatement après le préjudice sauf si celle ci suspecte quelques chose. Les faits ce sont déroulés mardi et j'ai fait opposition le jour même ainsi déclaré les faits à ma banque.

A ce jour je n'ai toujours rien eu en remboursement pouvez-vous m'éclairer ?

Superviseur

10/11/2022 14:08

Bonjour

Un peu rapide quand même, cela ne se fait pas aussi vite, une enquête informatique est certainement en cours.
__________________________
SVP, avant de faire la critique de la réponse d'un(e) autre, apporter des éléments clairs et concis, pas d'affrontements stériles. La fréquentation du site est liée à l'image et la réputation du forum, alors soyons accueillants et respectueux, MERCI (°_°)

16/11/2022 05:55

Bonjour
Vous devriez confirmer l'opposition par courrier RAR à la banque.
Ensuite si le litige persiste les voies de recours sont au bas de votre relevé de compte mensuel.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter