Bonjour,
pour faire court, j'ai fait une demande de'encaissement digitale d'un chèque envoyé par la suite par courrier. Je me suis aperçue qu'il s'agissait d'une arnarque et j'ai demandé à la personne titulaire du chèque de faire opposition au chèque, qui a été signalé volé. Cela je l'ai su bien trop tard, car entretemps le chèque a été crédité sur mon compte et j'ai fait un virement sur un compte appartenant apparemment à un huissier de justice. Le soucis c'est que mon virement a été dévité de mon compte et que 2 jours plus tard, le chèque que j'avais encaissé a été débité également de mon compte puisqu'il avait été déclaré volé.
J'ai demandé à ma banque de faire le nécessaire auprès de la banque à laquelle j'ai fait le virement, mais pas de solution. Je viens d'écrire un mail à la banque en question
Mais je voulais savoir qui était responsable. Je sais que j'ai ma part car c'est sûr que sur ce coup mlà j'ai été naïve, mais les banques ne sont elles pas respionsables également, car elles sont censées vérifier qui ouvre un compte chez elle.
Merci de votre aide
MV