9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement en copropriété, au dessus de chez moi il y a des jardinières sur tout le contour de l'immeuble, et depuis aout j'ai des infiltrations dans mon plafond en novembre a force de solliciter le syndic une entreprise est venu mettre des rustines pour colmater un peu les fuites, mais evidemment l'eau coule toujours dans mon appartement et depuis rien ne bouge !!
Pourriez vous me conseiller sur les démarches à faire pour qu'une solution sérieuse soit pris pour régler ce problème.
Cordialement,
Superviseur
Bienvenue
Sont-ce des jardinières appartenant à un copropriétaire, à la copropriété ?
Avez vous contacté votre assureur ?
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Modérateur
bonjour,
avez-vous fait une déclaration de dég^ts des eaux à votre assurance ?
à qui appartiennent ces jardinières ?
Salutations
Bonjour, les jardinières appartiennent à la copropriété elles forment le contour du haut de l'mmeuble elles fond parties de la structure du haut, oui une déclarations a été faite à mon assurance de ce coté là pas de souci, c'est le syndic qui fait intervenir une entreprise qui fait des rustines mais toujours des fuites ,il faudrait tirer toute la terre des jardinières et refaire l'étanchéité mais rien avance.
Merci
Superviseur
Vous pourriez commencer par une demande par écrit, au syndic, en précisant la nature des problèmes de fuites et en demandant expressément la réalisation des travaux de réparation nécessaires.
Si le syndic ne réagit pas suite à la notification des fuites, il est possible d'adresser une mise en demeure pour rappeler les obligations légales du syndic en matière d'entretien des parties communes, notamment du toit terrasse, et fixer un délai raisonnable pour la réalisation des travaux et éviter un recours en justice.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
J'ai envoyé des mail au syndic en demandant d'intervenir dans les meilleurs délais mais pas le terme mise en demeure
Bonjour,
Pour les demandes importantes et aussi pour en prouver la bonne réception, il faut écrire un courrier RAR.
Merci pour votre réponse je vais faire par recommandé dens la semaine .
Merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net