fuite des jardinières au dessus

Publié le 10/12/2023 Vu 564 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/12/2023 12:53

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement en copropriété, au dessus de chez moi il y a des jardinières sur tout le contour de l'immeuble, et depuis aout j'ai des infiltrations dans mon plafond en novembre a force de solliciter le syndic une entreprise est venu mettre des rustines pour colmater un peu les fuites, mais evidemment l'eau coule toujours dans mon appartement et depuis rien ne bouge !!

Pourriez vous me conseiller sur les démarches à faire pour qu'une solution sérieuse soit pris pour régler ce problème.

Cordialement,

Superviseur

09/12/2023 12:55

Bienvenue
Sont-ce des jardinières appartenant à un copropriétaire, à la copropriété ?
Avez vous contacté votre assureur ?
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)

Modérateur

09/12/2023 13:47

bonjour,

avez-vous fait une déclaration de dég^ts des eaux à votre assurance ?

à qui appartiennent ces jardinières ?

Salutations

10/12/2023 12:13

Bonjour, les jardinières appartiennent à la copropriété elles forment le contour du haut de l'mmeuble elles fond parties de la structure du haut, oui une déclarations a été faite à mon assurance de ce coté là pas de souci, c'est le syndic qui fait intervenir une entreprise qui fait des rustines mais toujours des fuites ,il faudrait tirer toute la terre des jardinières et refaire l'étanchéité mais rien avance.

Merci

Superviseur

10/12/2023 12:46

Vous pourriez commencer par une demande par écrit, au syndic, en précisant la nature des problèmes de fuites et en demandant expressément la réalisation des travaux de réparation nécessaires.
Si le syndic ne réagit pas suite à la notification des fuites, il est possible d'adresser une mise en demeure pour rappeler les obligations légales du syndic en matière d'entretien des parties communes, notamment du toit terrasse, et fixer un délai raisonnable pour la réalisation des travaux et éviter un recours en justice.

__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)

10/12/2023 12:58

J'ai envoyé des mail au syndic en demandant d'intervenir dans les meilleurs délais mais pas le terme mise en demeure

10/12/2023 14:03

Bonjour,

Pour les demandes importantes et aussi pour en prouver la bonne réception, il faut écrire un courrier RAR.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter