GARDE ENFANTS gratuitement

Publié le 28/11/2016 Vu 758 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/11/2016 19:25

Bonjour,

Ma mère est ancienne nourrice agréée a la retraite, elle a gardé des enfants toutes sa vie, a la mort de mon père pour ne pas être seule elle a décidé de garder des enfants gratuitement pour des connaissances, et en général pour des personnes avec des emplois atypique et sans horaires fixe, infirmier, policier etc..
On lui dit qu'elle n'a pas le droit, or ce sont des amis, et il n'y a pas renumeration.

Pourquoi cela serait interdit ?

Merci de vos réponses.

Herve

28/11/2016 20:16

Il y a donc travail dissimulé et il serait intéressant de voir comment des "amis" réagiraient si un accident survenait ç leur enfant pendant les heures de garde.

En attendant, elle ne coûte rien à ses "amis" qui devraient payer des charges et prend du travail à des salariés potentiels et sans doute en recherche. Les deux parties sont en infraction.

Etre retraitée ne l'empêche pas de pouvoir signer des contrats et de se faire payer.

28/11/2016 20:30

Merci pour cette réponse...
Pour travail dissimulé il faut renumération....
signer des contrats et se faire payer Vous faite payer vos amis vous ?
Des nourrices payantes qui gardent des enfants en horaires décalés 20h - 5 h par exemple...ben il y en a pas mème en les payants.

Les amis de mon fils après l’école passent la fin d’après midi a la maison et souvent la soirée, vous considérez cela aussi comme du travail dissimulé?

vous etes en train de me dire que 80% des parents en France seraient en infraction ?

28/11/2016 21:39

Pensez ce que vous voulez, cela n'engage que vous mais elle devrait se faire payer pour ça. Il y a travail et les amis ont trouvé la bonne affaire si elle garde leurs enfants tous les jours sans contrepartie.

J'ai répondu à la question, elle et les parents sont en infraction, s'il y a un accident, ils s'en rendront compte.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter