9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour ma femme tient un restaurant en sarl elle détient 100%des parts mais administrativement son cuistot est cogerant seulement sur le papier car il n a pas de part.Seulement depuis quelque temps celui si fait un peut ce qu il veux et de grosses tensions se sont créé. Ma femme peut elle le sortir de la cogérant le radier et si oui comment merci
bonjour
on peut très bien être gérant d'une SARL sans détenir aucune part de la société
je suppose qu'il y avait un motif pour cette nomination en tant que co gérant...: lequel ?
Oui là n est pas le problème qu il soit cogérant ct pou gérer le côté cuisine seulement il a 0 part et pensait sans avoir rien mis récupérer quelque chose sauf que il n a droit à rien et depuis il ne fait plus son travail au contraire il bacle le travail fait ce qu il veux instore une mauvaise ambiance c est à un point de non retour . C est pkoi je demande si quelqu'un sait comment faire pour radier cette personne de la cogérante merci tout de même de votre réponse
Bonjour,
Il faudrait savoir si cette personne a un contrat de travail, s'il est salarié...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour non il n est pas salarié
C'est un étrange statut, je doute même pas qu'il soit légal...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Les papiers était fait à l époque donc statutairement il était gérant il devait juste mettre la somme pour les parts sauf que comme il n a jamais verser quoi que ce soit le dossier n à jamais était déposé. Ce qu il fait qu il a le statut de gérant sans aucunes parts
Mais vous dîtes qu'il devrait accomplir un travail, s'il n'est pas salarié, c'est du travail dissimulé...
il y a un problème
les statuts déposés au greffe du tribunal comportent ils un certain nombre qui lui seraient attribués?
le fait de ne pas avoir sa participation financière n'intervient pas si les statuts de cette société mentionnent qu'il a un certain nombre de part
il aurait alors fallu faire une AG de cette société pour pouvoir modifier les statuts
Au greffe il est bien stipulé qu il a 0%des parts . Il est considéré comme indépendant il cotise au régime des indépendant
Si c'est un travailleur indépendant, il devrait y avoir un contrat commercial qui gère les relations avec l'entreprise...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net