9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
etant en couple. L'ex de ma conjointe ne cesse de mentir. Influence les enfants et m'insulte. Il est totalement dans la provocation. Comme si il cherchait a ce que je le gifle ou pire.... ayant un caractere fort et ne me laissant pas faire. J'essai d'avoir une retenue car je vois tres bien où il veut en venir. Il me pousse a la faute. M'insulte et se moque de mon handicape.,Mais voila ma patience a des limites et je pense sincerement qu'un jour la gifle va partir. Ai je le droit de me defendre? Quels sont les solutions. Je suis un peu perdu.
Dernière modification : 23/01/2020
bonjour
vosu n'avez pas le droit de vous deféndre par la violence physique .... ce ne sont que des mots ,gardez votre calme et vos distances avec ce monsieur...ne répondez pas à ses provocations
Modérateur
bonjour,
vous avez le droit de vous défendre, mais votre défense doit être proportionnée au comportement de l'ex de votre conjointe.
vous pouvez déposer une plainte pour insultes contre cette personne.
le plus simple est de ne pas rencontrer cette personne.
salutations
Bonjour
Pas de solution juridique.
Sur le plan de l'attitude à adopter, je rejoins mes collèques. Répondez plutôt verbalement sans jamais employer d'insultes (on ne sait jamais), et en cas d'agression phusique de sa part, déposez plainte.
Je vous remercie pour vos reponses. Cet homme est trop lache pour m'agresser physiquement. Je vais suivre vos conseils a la lettre et deposer une main courante. Histoire de prevenir les autorités au cas où cela degenere. Merci beaucoup
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net