Ma grand-mére est victime d'abus de faiblesse

Publié le 06/09/2014 Vu 1049 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/09/2014 11:22

Bonjour
Voilà ma grand-mére a aujourd'hui 68 ans elle n'est plus toute jeune et elle est victime d'abus de faiblesse de son propres fils. Il a aujourd'hui 37 ans et n'est pas stable autant mentalement, moralement et physiquement. Certains docteurs pensent que il est même bi-polaire. Il n'a jamais travaillé de sa vie et il est a la charge de ma grand-mère depuis aujourd'hui donc 37 ans. Mais le problème encore n'est pas la, c'est un homme qui a de gros souci financier, dés que son RSA tombe il le dépense monstrueusement et de plus il arnaque les gens pour espérer gagner toujours d'argent. Il est donc tout le temps en demande de plus d'argent. Ma grand-mère est arriver à un point ou elle ne peut plus satisfaire ses envies mais cela il ne le comprend pas et il continue à épuiser toutes les économies que elle avait mis longtemps a mettre de côté. Il use de tout un de manigance pour parvenir a ses fins, il lui fait du chantage, il la menace et ma grand-mère craque il lui fait extrêmement peur. Il a plusieurs fois fait des gestes de violence sans la blesser gravement heureusement. Il me semble que il a aujourd'hui douze plainte mais cela n'abouti a rien. Ma grand-mère est effrayé elle ne sait plus quoi faire, et moi non plus mon père lui a déjà prêter plusieurs fois de l'argent pour que elle s'en sorte mais sa fait quinze ans que c'est toujours pareil. Elle a peur que un jour il lui fasse vraiment du mal.
J'en convient que ma solution n'est pas simple mais je n'ai pas en ma possession les différents éléments pour pouvoir agir. Nous avons déjà essayer d'agir directement mais cela ne sert a rien, seul la justice peut nous aider.
Auriez-vous une solution pour aider ma grand-mère de se protéger de son propre fils ?
Je suis preneuse de toutes idées... Merci d'avance.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter