Harcèlement scolaire et déni de l'établissement

Publié le 13/06/2022 Vu 970 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/06/2022 10:25

Bonjour,

Harcelé depuis plus d'un an dans son école primaire par 8 enfants de sa classe mon fils est en grande souffrance. En effet, il a intégré cette école en fin d'année scolaire et a été rapidement mis à l'écart par la majorité d'enfants de la classe Devant l'inaction de l'institutrice et de la directrice, j'ai contacté le 3020 et une personne est intervenue auprès des enfants en question mais pour l'instant rien a changé. Ils continuent de plus belle et la directrice s'en prend verbalement à mon fils: elle tient des propos inadaptés et se permet des jugements de valeur à mon égard. Mon fils excédé ce vendredi par les attaques d'un des enfants s'est défendu et une bagarre a éclatée. Il a bien évidemment était sévèrement grondé...

La directrice n'intervient pas quand mon fils se plaint des coups, moqueries, humiliations qu'il subi mais le réprimande pour s'être battu.

Mon fils ne veut plus aller à l'école, il veut mourir, il a tenté de s'étrangler, il a plusieurs fois, retenu sa respiration pour mourir, il a pensé à se jeter par la fenêtre de l'étage m'a t-il avoué.

La directrice ne répond pas à mes mails, elle minimise les faits: ce sont des "chamailleries". L'école est une petite structure, tous les enfants se suivent d'année en année dans les mêmes classes. Il y a une ambiance familiale parai t-il...

Je souhaiterais savoir quelles mesures il existe pour obliger la direction de l'école à protéger mon fils. J'ai envisagé de porter plainte contre elle et de prendre un avocat. Voudriez-vous me dire ce que vous pensez de cela s'il- vous- plait?

En vous remerciant par avance pour votre retour.

13/06/2022 18:58

Bonjour,



je vous propose d'aller au bureau de police le plus proche de votre domicile pour porter plainte en compagnie de votre fils.

Pour connaître le déroulement d'une plainte :

https://www.legavox.fr/blog/jerome-chambron/plainte-penale-victime-presumee-plaignant-27446.htm
__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter