Bonjour,
Harcelé depuis plus d'un an dans son école primaire par 8 enfants de sa classe mon fils est en grande souffrance. En effet, il a intégré cette école en fin d'année scolaire et a été rapidement mis à l'écart par la majorité d'enfants de la classe Devant l'inaction de l'institutrice et de la directrice, j'ai contacté le 3020 et une personne est intervenue auprès des enfants en question mais pour l'instant rien a changé. Ils continuent de plus belle et la directrice s'en prend verbalement à mon fils: elle tient des propos inadaptés et se permet des jugements de valeur à mon égard. Mon fils excédé ce vendredi par les attaques d'un des enfants s'est défendu et une bagarre a éclatée. Il a bien évidemment était sévèrement grondé...
La directrice n'intervient pas quand mon fils se plaint des coups, moqueries, humiliations qu'il subi mais le réprimande pour s'être battu.
Mon fils ne veut plus aller à l'école, il veut mourir, il a tenté de s'étrangler, il a plusieurs fois, retenu sa respiration pour mourir, il a pensé à se jeter par la fenêtre de l'étage m'a t-il avoué.
La directrice ne répond pas à mes mails, elle minimise les faits: ce sont des "chamailleries". L'école est une petite structure, tous les enfants se suivent d'année en année dans les mêmes classes. Il y a une ambiance familiale parai t-il...
Je souhaiterais savoir quelles mesures il existe pour obliger la direction de l'école à protéger mon fils. J'ai envisagé de porter plainte contre elle et de prendre un avocat. Voudriez-vous me dire ce que vous pensez de cela s'il- vous- plait?
En vous remerciant par avance pour votre retour.