Est-ce du harcèlement ? PB de stationnement

Publié le 10/10/2017 Vu 2538 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/10/2017 15:07

Bonjour, mon voisin d'en face possède une allée privée et un garage. je n'ai aucun stationnement privé.
mon voisin d'en face a devant chez lui une place de stationnement public, pas moi.
je voudrais donc pouvoir me garer sur le public qui se trouve au plus près de chez moi.
PB: ce voisin, un retraité, refuse que quiconque se gare devant chez lui donc tous les matins il sort sa voiture du garage, la met sur la place publique, et la rentre le soir dans son garage, monopolisant la place.
je lui en ai déjà parlé, il m'a répondu qu'il ne veut pas que quelqu'un se gare devant chez lui. j'ai contacté la mairie d'autant qu'il est élu, je n'ai jamais eu de réponse, j'ai saisi le médiateur, ca traine depuis 2 ans sans réponse, une visite de temps en temps pour me demander où ça en est.
puisje déposer plainte pour harcèlement vu qu'il fait exprés de se garer là pour m'empêcher de m'y mettre ? si ce n'est pas du harcèlement, c'est quoi ?
Merci

09/10/2017 15:13

Bonjour,
il ne vous harcèle pas à mon sens puisqu'il ne s'adresse pas à vous ! Comme vous le dites la place est public donc il embête tout le monde ! Sauf que vous, vous désirez pouvoir vraiment profiter de cette place. Si je comprends bien, la place est libre la nuit ? Garez y votre véhicule à ce moment là ? Mais en essayant d'y rester quelques jours ? Ca le fera peut être réagir ou même réfléchir ?

Superviseur

09/10/2017 15:14

Bonjour,
Votre voisin a tout à fait le droit de se garer à cet endroit, comme n'importe qui d'autre. Je ne vois pas en quoi ce serait du harcèlement.

09/10/2017 18:58

Merci pour vos réponses.
La place est libre uniquement la nuit, oui, mais je bosse, je n'ai pas le temps de jouer à son petit jeu.
Je pensais à du harcèlement vu qu'il le fait *exprès* pour me pourrir la vie. je suis directement visée, je suis la seule de la rue à ne pas avoir de parking privé.

Superviseur

09/10/2017 19:06

Encore une fois, tout le monde a le droit de stationner sur une place du domaine public. Tout le monde, cela englobe votre voisin. Ce n'est pas parce qu'il a la possibilité de stationner chez lui qu'il n'a pas le droit de stationner ailleurs.
Je comprends votre problème, mais vous n'arriverez jamais à faire prospérer une telle revendication. On ne peut pas interdire à une personne précise l'accès à cette place. Soit le stationnement y est autorisé pour tout le monde, soit il y est interdit ... pour tout le monde !

09/10/2017 19:10

OK Merci.
Je constate qu'il y a encore un PB juridique qui permet aux gens mauvais de pourrir la vie des gens sans histoires, sans risquer quoi que ce soit. Ce pays est à réformer de long en large.
Bonne soirée.

Superviseur

09/10/2017 19:16

Au contraire, il est très important que la loi soit la même pour tous, vous ne croyez pas ?
Comment pourrait-on justifier que cette place, du domaine public, vous soit réservée à vous et interdite aux autres ?
Ce serait contraire à tous nos principes...

10/10/2017 08:08

oui et puis réformer le pays pour un problème de place de stationnement...?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter