9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir à tous.
L'histoire est assez complexe, et j'espère que vous prendrez le temps de lire ces lignes.
Je vous explique le problème : J'habite depuis 5 ans dans une cité assez .. craignos, il faut le dire. Nous avons eu notre lot de problèmes, et de confrontations, par les plus grands, et tout cela semble aller mieux dorénavant . Il semblerait qu'ils aient compris qu'ils avaient autre chose à faire de leur vie (Enfin, ceux n'étant pa en prison ! lol) . Mais depuis un ou deux ans, des nouveaux voisins sont arrivés, avec pleins d'enfants, et semblerait être un squatte dorénavant. Et malheureusement, ma mère se fait constamment harceler par ceux là (Intrusions, vols, insultes, cassage de fenêtre) . Le problème est qu'il s'agit d'enfants, d'à peine 10 ans. Ma mère et moi décidons d'aller en toucher deux mots à la mère, qui malheureusement, semble être du même niveau que ceux-ci. Ma mère à maintes et maintes fois porté plainte, et récemment, la femme a porté des coups à ma mère, l'insultant, et semblant la connaître. Or, ma mère est actuellement sous chimio pour cancer, et j'ai bien peur qu'elle ne supporte pas ca.
Les enfants ne semblent pas avoir peur de nous, et continuent. On ne sait vraiment plus quoi faire, et on aimerait énormément trouver une solution à ce problème. La police, n'étant pas très efficace :/
Ce que l'on vit est vraiment horrible, on en est arrivé à un point où on a peur de sortir, et on a même peur de rester à l'intérieur, de peur de recevoir des cailloux dans la fenetre, et des insultes quand on est dans le jardin . Nous sommes vraiment perdus et j'aimerais que ma mère soit tranquille dans cette dure épreuve.
Merci de me conseiller. J'avais pensé demander conseil au 119 (Etant donné qu'ils trainent dans la Rue le soir, la nuit, et que les conditions de vie ne soient pas très aux normes.)
Bonne soirée !
Merci de me conseiller. J'avais pensé demander conseil au 119 (Etant donné qu'ils trainent dans la Rue le soir, la nuit, et que les conditions de vie ne soient pas très aux normes.)
C'est ce que j'allais vous conseiller, anonymement bien sur, mais ils vont surement faire le rapprochement
Vous devriez faire une demande de mutation auprès de votre bailleur en expliquant la situation médicale de votre mère
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)
Bonsoir,
Je pense, effectivement, que votre bailleur (sans doute, un organisme social) ne peut refuser votre demande de changement de quartier, eu égard à votre environnement détestable et à l'état d'affaiblissement de votre mère.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net