9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
quel nombre dheures annuelles travaillées est on tenu d'effectuer lorsque on travaille 35 heures hebdommadaires? 1589 ou 1607 heures?
dans le second cas est on redevable de 18 heures a l'employeur?
merci davance
Bonjour,
Il n'y a pas de nombre d'heures minimum annuel à effectuer pour respecter la durée légale du travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci pour votre réponse si rapide,
dans mon cas présent, mon employeur me parle de 35 heures annualisées et calcul une regularisation annuelle sur la base de 1607 heures.
En consequence, il me fait effectuer ts les ans sans les remunerer et sur le mois de septembre qui correspond a une periode de plus grande activité pr lentreprise 18 heures afin darriver a un nombre d'heures annuels de 1607 heures alors qu'en effectuant régulierement 35 heures par semaines ts les mois de l'année on arrive a un total dheures travaillées 1589 heures!
merci d'avance
cordialement
C'est différent s'il y a un accord de modulation du temps de travail qui vous est applicable mais dans ce cas il y a effectivement une période haute et une période basse, il convient dans ce cas de s'y référer car il doit prévoir précisément tout cela...
Je vous propose ce dossier
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Tout d'abord, avez vous bien signé une convention de forfait en heures (1607 heures) ?
Bonjour,
Pas besoin de convention de forfait si un accord de modulation du temps de travail est applicable...
Superviseur
Nous sommes d'accord que ce sont 2 choses différentes, mais il semble que l'on demande à ce salarié de faire 1607 heures de travail annuelles. Ce qui me fait plus penser à un forfait qu'à une modulation, mais bien sur, je peux me tromper.
Ce n'est pas ce que j'ai compris dans le message du 20/10/2011 à 22:21 mais il semble que les périodes hautes et les périodes basses ne soient pas clairement définies et que tout cela se passe d'une manière assez anarchique sauf quand l'employeur fixe ses propres règles qui l'intéressent...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net