Huissier domicile familiale

Publié le 24/10/2013 Vu 678 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/10/2013 05:43

bonjour,j'ai besoin d'aide
je vous explique ma situation, alors voila j'étais étudiante l'an passé, tout ce passé bien au premier semestre je suivais régulièrement mes cours ect.. ensuite sont survenus de gros problèmes dans ma famille et j'ai du quitté le domicile familiale, je n'avais pas ou allé et je dormais ou l'on voulais bien m'accepter. j'étais entre paris Nantes et Montpellier je me débrouillais comme je pouvais et tant donné que je n'avais pas de revenus mise à part ma bourse. N'étant pas sur de l'endroit ou j'allais être logé je ne pouvais pas m'engager dans un travail. Suite a cela j'ai fait une dépression je n'allais donc plus en cour mais je continuais à percevoir ma bourse dans l’espoir de ne pas avoir a la rembourser car c'est tous ce que j'avais pour manger et me déplacer.A ce jour je suis logé chez une amie a Montpellier. N'ayant plus aucun revenue, j'ai du arrêter mes études afin de trouver un emploi mais dans une petite ville étudiante comme celle ci ce n'est pas chose facile. Le crous me demande de rembourser l'intégralité de ma bourse soit 4000 euros. Je n'est pas une telle somme, je sais que je ne doit pas être la seul dans ce cas la et que je ne suis pas prise au sérieux par le crous. Je suis perdu je ne sais plus quoi faire pour me sortir de l’embarra, pour l'instant mon amie a la gentillesse de me garder mais je sais que cela de durera pas si je ne trouve pas au plus vite un emploie. J'ai peur de me retrouver a la rue et sans un sous j'ai du finir le compte épargne que mon père m'a laissé avant sa mort. DE PLUS J'AI APPRIS QUE SI ON NE REMBOURSER PAS LE CROUS LE DOSSIER SERAI SUIVI PAR LE TRÉSOR PUBLIC ET LA PLUS AUCUNES CHANCES DE SEN SORTIR APPAREMMENT ILS ENVOI UN HUISSIER AU DOMICILE ET J'AI VRAIMENT PEUR DE CAS CAR J'AI ÉTÉ MISE DEHORS PAR LE COMPAGNON DE MA MÈRE PARCE QU'IL NE M'AIME PAS ET SI ON LEUR ENVOI UN HUISSIER A CAUSE DE MOI C'EST LA FIN DE MA VIE. QUELQU’UN SAIT SI C'EST VRAI?? ON MA AUSSI PARLER DES SAISIS SUR SALAIRE ET DES HUiSSIER QUI BLOQUER LES COMPTE. JAI VRAIMENT PEUR. J’espère de tout cœur que vous pourrez m'aider car a ce jour je n'ai même plus l’espoir d'une fin heureuse. je vous remercie d'avance

24/10/2013 10:34

Bonjour

Si vous attendez une aide sociale d'un site juridique : vous avez frappé à la mauvaise porte.

La seule aide sérieuse vous viendra de structures mixtes droit , psy, assistant social etc..

Quelques questions/rappels auxquels il vous faudra répondre si vous voulez une réponse de qui que ce soit en dehors de ce site pour préparer votre dossier.

1.il faudrait savoir et choisir un lieu geographique ou vous avez des attaches legales (ce que ne vous donne pas le couch surfing, le squat etc..)
Si vous avez reçu honnêtement une bourse en tant qu'etudiante vous savez qu'il existe au crous des services sociaux qui auraient du vous aider.S'il n'est pas trop tard, prenez rendez vous . Pour les autres n'attendez pas l'huissier et soyez joignable pour negocier un sursis le temps de reprendre vos etudes si c'est possible ou de trouver de quoi rembourser par un etalement .
L'apurement de ce genre de dettes ne pourra etre fait que par un juge de l'execution et encore..si vous lui prouvez votre bonne foi..
2. votre mère vous doit assistance et ce n'est pas son concubin qui peut refaire la loi: sauf si vous avez abusé de la situation et etiez a 40 ans parasite du domicile familial. Il est donc normal que le tresor, le crous se retournent vers vos accendants.
3. Que le crous controle et regulairse me parait rassurant quant on connait tous les abus : si vous touchez 4000€ vous coutez a la collectivité toutes les exonerations et charges qui vont avec le statut d'etudiant boursier et en privez d'autres puisque le contingent n'est pas sans limites!
Si vous recherchez réellement un emploi et que vous avez etudie et avez un certain niveau dans votre specialité, comencez par un stage qui lui sera valide et les indemnités sans doute pas saisies.
Vous pouvez aussi integrer des services civils a l'etranger vous vous ferez oublier et surtout presenterez un profil plus interessant a votre retour.
si vous etes en recherche d'emploi allez faire un bilan de competence
3 enfin sans vouloir etre desagreable si vous voulez vous faire aider ce n'est pas ce profil de zonarde touriste parasite qu'il faut presenter.
4. si vous en avez l'age assurmez vous et prevenez votre mere qu'elle aura a assumer l'huissier plutot que d'attendre l'orage comme un gosse qui a fait une betise et se cache les fesses en attendant la fessée (interdite par la loi bien sur!)
bon courage et allez au resto du coeur a midi ou a la croix rouge pour leur donner un coup de main au lieu d'attendre qu'on vous tape sur la votre!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter