Des huissiers m'appellent suite a un credit non rembourser

Publié le 14/07/2016 Vu 867 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/07/2016 16:03

bonjour,
j'ai souscrit un crédit en 2013 avec credilift pour un montant de 35.000 euros avec mon epouse en co emprunteur
en avril 2014 j'ai perdu mon emploi licenciement economique (fermeture de l'usine aulnay psa)...j'ai prevenu l'organisme qui m'a dit d'attendre 90 jours pour faire marcher les assurances chomage souscrites.
en juin 2014 je les rappels pour connaitre la procedure et laisse sous entendre que je suis sur l'achat d'un fond de commerce et que j'inclus leur credit dans un previsionnel.en raison de difficultés financieres en aout je cesse les paiements .ma femme se retrouvant aussi au chomage elle en juillet
suite a diverse envoi de documents je recois un refus de prise en charge alors que mon affaire est en cours.les negociations trainent et mon dossier est envoyer soit disant a dublin au siege...qui eux l'accepte en avril 2015...
ficher bancaire des le premier impayer en septembre 2014 refus de la banque pour le pret d'achat fond de commerce.
en janvier 2015 je recois une lettre d'huissier me demandant de regler 58.000 euros je la contact precisant que mon dossier est toujours en traitement ..quel laisse tomber la procedure et renvoi dossier au demandeur.
depuis avril 2015 plus de nouvelle et la au 11 juillet 2016 je recois un appel d'huissier menacant ..qui me reclame donc 35.000 de ce fameux credit...
je lui repond que grace a cette societe de credit j'ai du fermer mon entreprise en octobre 2015 t que avant que je reprenne les paiements il faudra que je retrouve du travai et remettent mes idees tres perturbees en places...
j'ai ete deficher bancaire en juillet 2015 apres avoir recu un courrier de credit agricole s'excusant du mauvais fonctionnement de ce dossier et de la gene occasionner....
vers qui me tourner pour savoir comment je peux a ce jour mettre a terme a ce cauchemar.
ayant perdu mon entreprise j'ai pas l'intention de regler rapidement un centimes a ces gens qui m'ont foutu dans la panade.
bien cordialement

Modérateur

14/07/2016 18:23

bonjour,
tant que votre créancier n'a pas fait de procédure devant un tribunal pour obtenir un jugement vous condamnant à payer votre dette, un huissier n'a aucun pouvoir coercitif contre vous, il ne peut que vous menacer, il n'a pas plus de pouvoir qu'une société de recouvrement.
donc rien ne vous oblige à payer quoique ce soit, ni à reconnaître quoique ce soit.
si l'huissier insiste, dites lui qu'il revienne avec un titre exécutoire.
salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter