2 huissiers pour la meme affaire

Publié le 09/07/2014 Vu 6024 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/07/2014 22:57

Bonjour,
J'ai 2 dettes de crédits Fidem (Carte but/prêt)Apres plusieurs pourpaler infructueux avec Neuilly Contentieux (ils me demandaient bien plus que je ne pouvait payer (meme plus que ce que je regler pour les credits eux memes), ils ont transmis mon dossier a un huissier a Lille (alors que j'habite region parisienne)qui m'a contacté par courrier, avec qui j'ai fini par apparement trouver un accord de reglement.Quasiment en meme temps j'ai recu un courrier d'un autre huissier (celui ci dans mon departement) pour les memes dossiers. J'ai donc contacté (bien mauvais choix) l'huissier de Lille avec qui j avais deja un accord afin de lui demander pourquoi un autre huissier m avais demandé de regler. Lille m'a repondu de ne pas accorder d'importance a cet huissier, et que le l'injonction de payer que l'autre huissier m avait adressé etait une procédure normal et qu'il en ferait usage au cas ou je ne respecterais pas mes engagements. J'ai donc continué a payer Lille. Plus tard je recois un autre courrier de l huissier de mon Dpt, une signification IP Executoire avec commandement, dont je n'ai pas tenu compte vu que je payer toujours mes mensualités. Résultat, l'huissier de mon Dpt a posé une garde sur mes meubles en vu d'une saisie-vente. Je lui ai signifié que je payé un autre huissier, elle n'a pas semblé me croire. J'ai donc recontacté l'huissier de Lille afin qu'il me transmette un état de mes dettes sur les dossiers que j'ai transmis a l'huisser de mon Dpt. Neuilly Contentieux avait il le droit de trnasmettre mon dossier à 2 huissiers en meme temps pour les memes dossiers ? (Apparement Neuilly Contentieux refusait l'accord prix avec Lille, mais Lille ne m a jamais informé et a encaissé l'argent que je lui envoyé tous les mois)Puis je faire opposition sur la saisie vente ? Merci

09/07/2014 10:54

Si vous n'avez pas contesté l'IP dans le délai, il est trop tard pour former opposition.
Pour contester la saisie vente, il faut saisir le JEX.
L'huissier de LILLE n'agit que comme une Sté de recouvrement, il n'a pas dû prévenir le créancier que vous avez déjà conclu un accord amiable.
Le mieux ce serait de contacter le créancier pour faire le point.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter