Indemnités chômage - remboursement de RSA

Publié le 21/03/2018 Vu 633 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/03/2018 19:41

Bonjour,
je me suis retrouvée licenciée verbalement fin août 2017,
j'ai dû attendre le 25 /01/2018 pour obtenir mon attestation simplifiée de mon employeur (qui n'est autre que mon futur ex mari), je me suis donc inscrite à la CAF
pour obtenir le RSA ( je précise que Monsieur refuse de me verser une pension alimentaire même sur la décision du JAF, qui m'a attribué une pension de droit de secours),
Je me suis aussi inscrite à pôle emploi,mais sans cette attestation d'employeur, je ne pouvais pas prétendre à une allocation de leur part.
La CAF à donc pris le relai et depuis le mois de septembre je bénéficie du RSA.
Dès que j'ai reçu cette attestation je me suis rendue à pôle emploi pour régulariser ma situation,et pouvoir bénéficier de l'allocation chômage chose faite, de même à la CAF pour signaler mon changement de situation.
vais-je devoir rembourser à la CAF le RSA que j'ai obtenu depuis le début ?
pôle emploi m'a fait un rappel d'indemnités depuis le mois de septembre 2017
Merci pour votre réponse
cordialement.

20/03/2018 19:59

Si la CAF vous le demande : oui.

Le RSA est versé sous condition de ressources. Si après coup vous percevez les ressources du chômage que vous auriez dû percevoir à l'époque, il est probable que la CAF (le RSA) va considérer que vous l'avez "trop perçu".

Et mettez bien de côté car le rappel peut arriver plus tard, lors de l'examen des impôt ou autre, même si momentanément les guichets de la CAF ne prévoient rien pour vous.

21/03/2018 07:23

Bonjour,
Merci pour votre réponse, j'avais prévu et mis de côté pour éviter une éventuelle catastrophe !
Bonne journée

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter