Indivision entre mes soeurs fréres,mére

Publié le 28/11/2013 Vu 3380 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/08/2009 01:44

Bonjour,
en 2004 le juge a maintenu indivision 5ans entre moi et ma famille 4soeurs 2fréres et moi tous étaient contre moi.
a cela on est en 2009 j'ai pas mis les pied a ce domicile acheté par mon pére sois disant pas le droit de me rendre a cette maison ce que j'ai réspécté et je vien d'aprendre que la maison aller étre mise en vente en 2005 pour non paiement de charge la je tombe de haut ma chere mere jouie de la retraite de mon pére retraité militaire et j'aprend quelle a passé garage a une personne sans contrat ni consentement de moi et mon frére ainé la vente de la maison a étais sauvé par un colonele celle-ci a déclaré que tout les enfant ne sont pas sur la france j'ai fait appel au syndic qui ma confirmé et a dit que celle ci semble pérdu, ce laisse allé et j'ai donné mon adresse pour le cas ou??? MON frére la fait par son avocat le pire moi et mon frére ainé on a apris quelle a vendu une maison que mon pére a fait construire au maroc sans procurations merci de me dire ce que vous pensé sur mes droits et surtout ai ce que j'ai pas droit a accés a la maison vue que maintien en indivision 5 ans l'aurdonance date de 01/2004

merci par avance Maitre

mes sincéres salutations distinguées

Nordine Anouar Dernière modification : 02/08/2009

02/08/2009 11:31

Bonjour Nordine,

Je n'ai pas tout compris de vos propos.
Cependant, sachez que l'indivision consiste en la détention d'un bien à plusieurs sans pouvoir déterminer qui a la propriété exacte de quoi. Chaque indivisaire est propriétaire pour le tout avec ses co-indivisaires. Par conséquent, vous avez autant de droits que vos frères et soeurs dans l'indivision.
Vous devriez à nouveau demander un partage pour sortir de cette indivision.

Quant à votre bien au Maroc, si j'ai bien saisi, c'est votre mère qui l'aurait vendu. Or, d'après ce que je sais de la législation marocaine, je ne pense pas que l'épouse ait pu, seule, vendre le bien ayant appartenu à votre père. En effet, vous êtes héritiers de ce dernier, la vente nécessitait donc votre accord.
__________________________
Moz', expert en rien du tout !

02/08/2009 12:21

Bonjour ,
merci de vos réponse Maitre mais ma demande est que ya eu un jugement en france en janvier 2004 pour maintien d'indivision de 5ans et maintenant je souhaite savoir ci j'ai droit d'accee au domicile familaiale ? vue que on est en 2009.
et pour la vente de la maison au maroc ma chére mere a vendu avec 5de mes soeurs etsans accord de moi et mon frére ainé j'ai vue consulat qui m'on confirmé que ma signature a du étre falcifier
a cela ma mere a passé grage de la maison ici en france a une personne sans contrat a elle le droit sans accord d'héritier ?

MES SALUTATIONS DISTINGUEES

Nordine Anouar

28/11/2013 10:01

je suis dans le meme situation que vousactuellement depuis2012 mais je profite de la maison autant que n'importe qui si quelqu'un s'oppose c est la vente au encheres de la maison il ne faut pa se laisser faire il faut se renseigner sur ses droits, contactez moi pour discuter

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter