inertie notaire, comment faire bouger les chose dans notre cas

Publié le 14/02/2013 Vu 2268 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/02/2013 12:11

Bonjour,

dans le cadre d'une succession de 3 cohéritiers ( ma soeur,moi, une belle mére) nous vendons une parcelle de terrain de 6000m²constructible.
un compromis est signé avec un acheteur le 4 mai 2012. cet acheteur est une société d'aménagement foncier mais aussi une agence immobilière.Son but est de divisé le terrain en 4 parcelles et de les vendre en terrain à bâtir

conditions suspensives du compromis signé : obtention d'un permis d’aménager. Absence de condition suspensive à l'obtention d'un prêt

Fin aout 2012 1er Dysfonctionnement: Notre notaire , nous transmet un mail du notaire de l'acquéreur nous suggérant de participer à un surcout de frais de débroussaillage (aucun chiffrage n'est fourni) .l'argument de son notaire est que suite aux conditions climatiques exceptionnelles ( pluie ) la parcelle c'est fortement embroussaillée .A l'origine, Lorsque L’acquéreur a vu la parcelle , celle ci était déja fortement embroussaillée

Nous répondons que nous ne souhaitons pas participer et j'interroge, à 2 reprises notre notaire pour avoir son avis : aucune réponse .

Début novembre , nous recevons un courrier d'un géométre expert( mandaté par notre acquéreur) nous demandant de signer un pouvoir l'autorisant à diviser le terrain.Notre belle mére refuse de signer, ma soeur et moi ni voyons aucun problémes. Je transmet le document à notre notaire pour avis, aprés plusieurs relances restées sans réponses,ce dernier m'explique que ce document est incontournable pour que l'acheteur obtienne son permis d'aménager.
fin nov, je contacte le géomètre . celui ci m'explique qu'il a eu le permis d'aménager et qu'il court un délai de recours de 2 mois et que l'autorisation de diviser ferait gagner du temps à son client. nous renvoyons le document signé.Notre belle mère le renvoie 1 mois plus tard.je contacte moultes fois notre notaire par tél ou par mail pour qu'il me tienne informé de l'évolution du dossier, pas de réponse.
Début fevrier, le recours du permis d'aménager est purgé, la division est effective. Par intuition, je visite le site immobilier de l'acheteur: surprise : 2 terrains issus du projet de division ont été mis en vente dés le 22 décembre (alors qu'il manquait une signature), les 2 autres début février.L'acte authentique n'est toujours pas signé . il n'y a plus d'obstacles à sa signature.
je transmet ces infos à notre notaire. Sa réponse d'il y'a 10 jrs
je relance le confrère et vous tiens informé rapidement.
Depuis rien.
Que faire?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter