9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis locataire d'une maison qui est envahie de moisissures, et récemment, de "poux du livre", des parasites qui se nourrissent de plâtre humide, entre autres.
J'ai du traiter ma maison aux fumigènes, et j'habite chez mes parents en attendant que l'odeur se dissipe. J'ai du jeter l'ensemble de la nourriture qui se trouvait dans mon logement.
Ces moisissures sont apparues en Novembre dernier, et depuis, j'attends l'intervention d'un corps de métier. Je n'ai eu qu'une expertise en Mars dernier. Mon propriétaire minimise les dégâts en nous disant que nous sommes responsables de l'apparition des parasites, et qu'on peut vivre avec de la moisissure sur les murs.
Je précise que j'ai un bébé de 7 mois.
Ma question est la suivante : Dans quelles mesures peut-on parler d'un logement "insalubre" et à quoi puis-je prétendre pour les préjudices que je subis?
Merci de vos réponses.
bonjour,
faites intervenir le service d'hygiene et de santé de votre commune ou en son absence la ddass.
Ensuite soit vous envisagez une injonction de faire soit vous assigner le propriétaire devant le tribunal d'instance pour le contraindre sous astreinte financiere a réaliser les travaux.
Merci pour vos conseils.
J'ai déjà essayé de contacter le service hygiène de ma mairie, sans savoir si c'était le "bon chemin". Je vais insister dans cette voie, merci encore
Madame,
Dans un premier temps contacter le service hygiène et sécurité de votre commune,
Prenez rendez-vous, envoyez des recommandés avec accusé de réception et prenez des photos.
Etes vous locataire dans le privé ou dans un Hlm,
Si vous êtes dans le privé, c'est votre propriétaire qui est responsable.
Ne lâchez pas.
Bon Courage
l'interêt d'obtenir le constat du service d'hygiene est que celui sera incontestable ou vous servira dans tte procédure judiciaire
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net