9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, pourriez vous svp m'indiquer si il est possible légalement d'empêcher légalement l'ouverture d'un commerce de même nature, qui va s'installer en face de mon commerce, profitant ainsi de la notoriété de mon commerce et ma clientèle.
Merci d'avance de vos retours.
Bonjour
La chambre de commerce dont vous dépendez peut vous aider, mais je crains que vous ne puissiez rien faire pour empêcher cette installation, sauf s'il s'agit de la même enseigne (franchise).
Dans ces cas là il est judicieux de contre-attaquer commercialement, par une opération promotionnelle par exemple, un changement de présentation, une modification de l'offre d'articles...
Bonjour,
Tout dépend aussi s'il est tenu par un ancien salarié qui se livre à de la concurrence déloyale...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Le cas échéant, ce serait en effet un cas de concurrence déloyale...
Est-ce cas, Nb8413 ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net