Bonjour,
ma banque m'a mis en interdiction bancaire et retiré chéquier et carte mastercard pour le rejet de trois chèques.J'ai été in formé le 07/01/2009 (seulement!) que je l'étais depuis le 31/12/2008.Bien sûr la banque ne s'est pas génée de me débiter 43,66 euros par chéque rejeté.Mon salaire viré sur mon compte,j'ai aussitôt demandé le bloquage de la provision nécessaire pour honorer ces trois chéques.Le 10/01/2009,je reçois par pli recommandé une carte visa electron avec débit limité et immédiat.
J'ai donc deux questions à vous poser:ma banque ne devait-elle pas m'avertir,par les moyens dont elle dispose ,de son intention de rejeter 1,2 ou 3 chéques,avant de passer à l'acte et de me mettre devant le fait accompli? J'aurais pû me débrouiller pour trouver le montant nécessaire pour couvrir!!
Deuxième question: a-t-elle le droit de m'imposer cette carte limitée or que je n'en veux pas?
J'ai l'impression que la procédure utilisée pour ma mise en interdiction bancaire est contestable.Si oui,quel recours je dispose?Qui dois-je saisir ?
Merci pour votre réponse.