9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Mon mari a eu une interdiction d entrer en contact avec moi sa femme depuis le 28 août 2019 il a été jugé le 31 octobre 2019 et l interdiction se prolonge de 2ans nous avons fais une requête pour leve cette interdiction en fin d anne 2019 et aujourd'hui nous avons eu la triste nouvelle que l interdiction était maintenu le motif étant que mon époux n aurais pas pris conscience de la gravité de son actes ce que je conteste parce quil a avouer son acte il a dans un premier temps minimisé c vrai mais a fin par se l avouer il regrette et a décidé de se faire suivre par une psychologue pour discuter de tout ça il a même demander de faire une thérapie de couple ce qui est une bonne chose. Pour moi il a pris conscience sinon il ne serait pas donner la peine de faire tout ça car ce n etait pas une obligation il a fait tout sa de lui-même mais il dise que apparemment c pas asser je c est pas ce quil attende de lui surtout que la thérapie de couple on peut pas la faire si on a pas le droit de vivre ensemble bref c est très dure son avocate trouve que le juge a été dure avec lui elle veut faire apel quelles sont ses chances surtout que dans 7 mois l'interdiction deviendra caduque et le temps de faire apel sa peut prendre 4 à 6mois alors je c est plus quoi faire ni quoi penser j ai l'impression qu il nous pousse au divorce a savoir mon époux n est pas français et il lui on refusé la délivrance d un titre de sejour vie prive et familiale avec oqtf et évidemment il a fais un recours au TA il ont rejeté sa requête il veut pas faire apel parce que sa suspend l oqtf bref il est préférable quil attende que l oqtf prenne fin mais en attendant il est sans papiers c est désolant . Dernière modification : 12/03/2021 - par HNK
Modérateur
bonjour,
je pense que vous savez que chaque année, plus de 100 femmes trouvent la mort sous les coups de leurs conjoints.
et qu'en la matière, la récidive est fréquente.
on n'a souvent reproché à la justice d'être trop laxiste en ce domaine.
salutations
Mon mari et en détention provisoire pour une durée de 1 ans 6 mois ferme et 6 mois sursis pour des violence conjugale nous avons une fille de 13 mois il et en interdiction de me contacter pour une durée de 2 ans comment il va voir sa fille a sa sortie de prison ? Comment enlever cette interdiction
Bonjour, Madame avez vous portez plainte?
Bonjour j'ai porté plainte sur mon conjoint il y a bientôt 2 ans on est en interdiction de s'approcher nous avons deux enfants en commun auquel il ne peut pas vraiment les voir car nous passons par sa maman et il y a pas tellement longtemps mon ex-compagnon a fait le baptême de son neveu et a voulu prendre ma fille de 2 ans et avec sa maman et sa sœur non pas voulu me la redonner ils m'ont dit qu'ils avaient des droits sur ma fille et que si il ne voulait pas me la redonner c'était comme ça donc je suis parti dans une colère un peu noire et pour le coup j'ai écrit elle a juste l'application des peines en lui expliquant que mon ex-compagnon avec une interdiction de m'approcher a voulu prendre ma fille pour la garder une journée qu'il devait me la redonner que lui et sa mère et sa sœur n'ont pas voulu me redonner ma fille et que j'ai pensé que il voulait me l'enlever et plus jamais me la redonner j'ai récré une lettre au juge quelques jours après en lui disant que j'avais envoyé un courrier par erreur qu'elle ne prenait pas compte de ce courrier et elle m'a dit qu'elle ne prendrait pas compte de ce courrier mais malheureusement je suis convoqué aujourd'hui au commissariat pour justement parler de cette lettre envoyée donc je ne sais pas vraiment comment faire pour pas que mon conjoint soit mon ex-conjoint soit encore plus puni car mes deux enfants ne le voyent plus et c'est très compliqué de expliquer tout ça a des enfants donc moi je voudrais que tout ça se calme et qu'on redevienne en contact pour nos enfants comment puis-je faire pour cette convocation au commissariat merci d'avance de votre réponse
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net