interdiction de magasin apres un vols a l'étalage

Publié le 18/01/2010 Vu 25738 fois 19 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/01/2010 07:15

Bonjour
je voudrais savoir si un super marché peut interdire a un client apres un vol l'accés au magasin. Merci de votre réponse. Cordialement.

13/01/2010 08:35

Bonjour,

je pense que oui vu que c'est ce qu'il vient de m'arriver, après un vol, le responsable du magasin m'a fait régler l'objet et m'a interdit de magasin sous peine d'appeler la police cette fois-ci.
Qu'as tu eu comme sanction après ce vol toi ?

Bonne journée

13/01/2010 10:34

Rien de plus, mais je suis vraiment embêté de cette situation surtout que ce n’était pas une nécessité de voler en ce qui me concerne (par jeu, défi, puis l’idée que les grande surface ce font de l’argent ect.. bref des conneries) et que je ne peux pas rester dans cette situation, et toi qu’elles sont les raison de ton acte ?

13/01/2010 12:28

Les mêmes que les tiennes, et puis à voir d'autres personnes prendre et ne pas être pris, je me suis dit pourquoi pas moi, malheureusement je me suis fait avoir.
Je suis dégoutée, j'ai peur de recevoir une convocation au tribunal. Je ne l'ai dit à personne dans mon entourage de peur de leur jugement. Ca m'empeche de bien dormir, je ne fais que penser à ça.

C'est arrivé quand pour toi?

13/01/2010 21:37

Il n'y a pas longtemps ce weekend, et vous ? Il n'y a pas de quoi être fier, mais bon dormez bien essayez de faire surtout si vous êtes sincère, de faire une lettre d'excuses et d'explications au chef de la sécurité, ou au gérant de la surface. Je ne sais pas si ça marche, mais rien n'empêche d'essayer surtout si comme moi il est hors de question de recommencer. Moi j'ai réellement honte de ce que j'ai fais et je suis sur de ne plus avoir envie même de gouter un fruit! Bref vous êtes une femme ou un homme? À bientôt et bon sommeil +

14/01/2010 09:33

Je suis une femme.
C'est arrivé en début de semaine.
C'est sur que je ne suis pas fière de moi, j'ai trop honte, trop peur que mon entourage l'apprenne, surtout que j'allais tous les jours dans ce magasin pour m'acheter mon repas du midi.
J'ai pensé à faire une lettre d'excuse, mais j'ai peur que ça ravive tout pour eux, et je souhaite passer à autre chose.
C'est clair que c'est fini pour moi de voler, j'ai trop eu peur, j'en tremble encore, la nuit dernière a été difficile, je n'arrêtai pas de revivre la scène dans ma tête.
Tout ce que j'espère, c'est qu'ils n'enverront rien au tribunal, et que je ne sois jamais convoquée.
Je veux continuer ma vie sans problème, tout oublier et promet de ne jamais recommencer ça c'est sur.

Pour toi, ils ont appelé les flics ou pas? Peux tu m'expliquer comment ça s'est passé ? Que t'ont ils dit?

Bonne journée

14/01/2010 10:37

Fait le, écrit cette lettre, cela ne peu que amélioré les choses. De toute façon maintenant c’est pire, comment veux-tu que tôt ou tard ton entourage ne s’en rendre pas compte ? Un jour quelqu’un voudra aller avec toi dans ce magasin et là tu fais comment ? Dans ta lettre, expliques le pourquoi de ton acte tout en disant ce que tu ressens, et aussi ton intention de ne plus recommencer. Explique (puisque tu ne le referas plus jamais) que tu es d’accord d’être punie par toutes les voie légales si récidive, il y a.
Aussi n’oublie pas de témoigner de ta reconnaissance pour le fait qu’ils n’ont pas appelé la police, d’ailleurs a ce sujet rassures toi. Si ils devaient faire quelque chose dans ce sens (police, tribunal) ils l’auraient fait de suite.
N’ais donc plus d’inquiétude a ce sujet. A ce jour je ne peu garantir le succès avec le courrier adressé au chef de la sécurité du centre commercial, mais tente le, et si cela ne fonctionne pas, adresses un autre courrier au gérant du centre. C’est ce que je ferais dans un deuxième temps si cela s’impose.
Au juste tu t’appelles comment ? Et ou habites-tu?
Moi c’est jacques, et j’habite Savigny sur orge dans l’Essonne, a bientôt

14/01/2010 11:18

Je m'apelle Cécile et je suis d'Aix en Provence.

Tu as peut être raison pour le courrier, mais j'ai peur, je n'arrive pas à l'écrire. J'ai tellement envie d'oublier tout ça, que ce ne soit qu'un mauvais souvenir. J'ai tellement d'autres problèmes à régler sans celui-là, que franchement je m'en serai bien passée de cette connerie, quelle idiote j'ai été franchement.

Pour ce qui est de mon entourage, ils sont rarement avec moi près de mon travail, et puis j'ai pris la décision de mener mon repas avec moi tous les jours comme ça je n'aurai pas à dire "non je ne peux pas y aller".

Peux tu me dire comment ça s'est passé pour toi stp ?

14/01/2010 11:56

J’ai été interpelé a la sortie du magasin puis amené au ‘local’ (honte totale) puis là, ils m’ont demandé ce que j’avais pris, il devait le savoir car ils ne m’ont pas fouillé. Ensuite ils ont appelé le chef de la sécurité qui par téléphone m’a interdit de magasin, il n’a pas voulu me voir. Enfin hier j’ai étais remettre ma lettre qu’ils ont accepté, je te joins une copie de ma lettre si cela peu t’aider ;




Bonjour Mrs le Chef de la Sécurité du Centre Leclerc




Monsieur j’ai réfléchit certes trop tard au vol que j’ai fait dans l’enceinte de votre magasin ; 1 paire de gants d’une valeur de 13€, le 08/01/10.
D’abord je tiens à vous remercier de ne pas avoir appelé la police, alors que vous m’avez interpelé. Aussi comme vous pouvez le savoir, je suis client chez vous depuis des années et avant moi mes deux parents l’ont été et le sont encore. J’ai bien réfléchit a ce que j’ai fait et ne cherche ni a me justifier ou m’excuser, et si je vous précise que je suis client chez vous c’est pour vous souligner que je n’ai pas volé par besoins mais par pur bêtise, j’ai honte.
Par cette lettre signée, je m’engage à ne plus commettre a nouveaux un vol dans votre magasin ou ailleurs, et si je le refaisais a être sanctionné comme il se doit (peut être une interdiction dans tout les Leclerc au niveau national) en plus d’une sanction pénale (appelle de la police, plainte de votre part, ect) comme il se doit.
J’ai besoin de fréquenter ce magasin pour une raison évidente de proximité. Je ne cherche pas ni ne souhaite vous apitoyer, mais je fais appelle a votre indulgence et votre clémence afin de vous demander a titre exceptionnel de lever l’interdiction d’accès du magasin que vous m’avez infligé.
Aussi si vous souhaitez plus d’explication sur mon comportement, je reste à votre entière disposition.

Dans l’attente de votre réponse Monsieur, je vous présente mes salutations les plus respectueuses.




Fait à Savigny sur orge le 10/01/2010




Signature :




Je souhaite que cela ce solutionne très vite pout toi comme pour moi, (qu'es ce que on a été bête!)et que cela soit du passé dépassé. Bref sinon tu fais quoi dans la vie ? a bientôt Cécile.

14/01/2010 12:01

tu corrigeras les mauvaises tournures de phrase! lol

14/01/2010 12:19

Ta lettre est bien, je vais y réfléchir.

Dans la vie je suis secrétaire médicale, et toi?

Modérateur

14/01/2010 12:30

Ce type de "lettre d'excuses", constitue un aveu écrit, avec identifiant, date et signature.
__________________________
"Meurs et deviens."
- Goethe [Johann (comme moi!) Wolfgang (comme Lui) (von)] -
(conseil à donner à la chenille; pour qu'elle se réalise-finalise-perfectionne, en devenant papillon)
Variante dite à l'oeuf: -Casse toi ! (oiseau ou reptile?)

14/01/2010 13:11

Le modérateur dit vrai c'est un aveu, mais lorsque l'on a reconnu déjà les faits (parce que malgré tout on est honnête, si si) je ne vois pas le problème. Bref moi je suis à la maison, rentier en quelque sorte suite a un accident du travail. Sinon je m’occupe en tant que bénévole d’une association. Tu travail avec quel type de médecins ou services hospitaliers ?ps : je ne vais pas être là cette après midi justement je vais a mon ‘assos’. Essais d’oublier un peu ça et fais ta lettre, tu ne risques rien le mal est déjà fait, il ne reste que a tenter de le réparer au possible. A plus Cécile

14/01/2010 14:36

Oui j'ai reconnu oralement, mais je leur ai réglé ce que j'avais tenté de voler et ils ne m'ont rien fait signer ni écrire.
Donc si je leur écris une lettre, ils auront une trace écrite de ma part avec ma signature.
Ca ne me dérange pas tant que ça de ne plus pouvoir y mettre les pieds là bas, au moins je ferai des éconnomies car ça me coutait cher tous les midi à m'acheter mon repas, alors que derrière celui là et un peu plus loin il y a un autre magasin où c'est bcp moins cher.

Je travaille chez un ophtalmo, donc j'ai pas mal de personnes âgées au cabinet.
Mais ce n'est pas ce que je veux faire dans la vie. Je tente de passer le concours d'auxiliaire de puériculture (il a lieu en mars). Donc je revise tous les jours, pendant ma pause le midi, le soir en rentrant chez moi (sauf ces 3 derniers jours où j'ai la tête ailleurs).

J'espère que tu auras passé une bonne après midi à ton association (quel genre d'association est-ce?).
@+

15/01/2010 11:00

Salut Cécile
J’espère que tu as bien dormi cette nuit, sans penser a cette histoire. C’est une bonne chose si tu peux te passer de retourner dans ce magasin, surtout si ça te permet de faire des économies, lol. Pour la preuve écrite je pense que ça n'a pas d'importance si tu n'as pas l'intention de recommencer quant-ils t'auront oublié. Mais si tu peux faire sans, n'hésite pas. Oublie cette histoire comme le magasin. Mon association c'est l'APF une association qui s'occupe à faire évoluer et respecter le droit des handicapés, voila tout un programme!
Es ce qui t’arrive de venir sur paris ?

15/01/2010 11:12

Bonjour,

Oui j'ai passé une meilleure nuit, j'ai réussi à dormir cette fois-ci.
La lettre je ne la ferai pas, je veux qu'il m'oublie et moi les oublier.
Le seul hic que j'ai c'est que depuis je n'ai pas remis les pieds dans un magasin, j'y arrive pas. Je comptai y aller ce midi pour me prendre à manger, mais non je vais aller au mac do (lol) au moins je sors pas de ma voiture.
Demain je dois aller faire les grosses courses pour chez moi, vu que mon homme doit s'absenter et qu'il a pa pu les faires cette semaine, c'est moi qui vais devoir m'y coller, pas le choix, au moins j'affronterai ma peur.

Pour ce qui est de Paris, je n'y passe que quand avec mon copain on va à l'aéroport pour voyager ou pour aller à disney. La dernière fois que j'y suis allée pour visiter ça remonte à très longtemps (8 à 10 ans je crois).

Je te souhaite une bonne journée :-)

15/01/2010 13:10

Moi j’attends la réponse d’ici peu, j’y retourne tout a l’heure un vigile va me la donner, je te tiens au courant pour la réponse, je ne suis pas très rassuré. Effectivement tu ne vas pas souvent sur Paris, je te comprends tu n’as pas trop envie de t’éloigner du soleil. Sinon fait gaffe au mac do tu vas grossir ! lol ! Bon courage pour les course demain mais rassure toi tu n’es pas wanted ! Ils n’ont pas diffusé ton portrait dans tous les centres commerciaux. Et puis je te pari que dans quelque temps tu n’y penseras plus, surtout si tu peux facilement te passer de ce magasin. Au juste je suis sur que tu dois avoir un sympathique et charmant accent du sud, j’adore !+

15/01/2010 18:29

OK ben tu me diras comment ça s'est passé.
Bonne soirée et bon week end si on se reparle pas d'ici lundi.

18/01/2010 10:48

Bonjour,

Alors comment ça s'est passé ? N'ayant pas de nouvelles je m'inquiète un peu. J'espère que ça c'est bien passé.
Tiens moi au courant.
Bonne journée :-)

18/01/2010 11:13

Pas eu de réponse, ils me font mariner ! Ce n’est pas grave je vais les oublier un peu, je te tiens au courant de l’évolution, bonne journée a toi aussi

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter