9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Avez vous les jugements du tribunal concernant la legislation tuk tuk?
Merci pour votre retour.
Cordialement
JMG
Bjr
Personnellement, j'adore ces véhicules, qui existent maintenant en électrique également, mais je pense que pour vous renseigner, il faudrait en savoir un peu plus sur votre interrogation.
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Oui ma question etait : concernant l'utilisation de tuk tuk pour des circuits touristiques sur reservation et evenementiel et animations y a t il une possibilite d exercer sans permis moto?
Merci
JM
Bonjour
Mais pourquoi chercher un "jugement" ... vous avez un souci avec la justice concernant les tuktuk ?
La règlementation est claire, Le transport de personnes à titre onéreux avec un véhicule à deux ou trois roues nécessite la détention pour le conducteur de :
- un permis de conduire de catégorie A
- une visite médicale en cours de validité
- une carte professionnelle délivrée par le préfet du lieu de résidence
- une ancienneté du véhicule inférieure à quatre ans
- une attestation annuelle d’entretien du véhicule et une signalétique sur le véhicule"
Je vous invite à vous rendre à la mairie du lieu où vous souhaiter exercer, ils ont certainement déjà travaillé sur le sujet.
Bonjour
Merci pour votre reponse.
Pas envie de passer un permis moto qui va prendre du temps et difficile d'acces pour un senior...
Je vais contacter ma mairie
Cordialement
JM
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net