jugement du tribunal de proximite

Publié le 07/10/2020 Vu 786 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/10/2020 20:49

Je viens de recevoir le jugement du tribunal de proximité de mon secteur concernant des "impayés" de loyer. J'ai fait parvenir par mail à mon propriétaire ma dédite le 15/01/2018. J'ai envoyé un mail pour avoir un jour pour l'état des lieux le 15/04/2018. J'ai payé mes loyers jusqu'au 30/04/2018. Je n'ai jamais eu de réponse de mon propriètaire. J'ai été convoquée au tribunal de proximité le 29/09/2020. Ne pouvant m'y présenter, j'ai déposé dans la boîte aux lettres du tribunal la copie des deux mails. A savoir que j'ai laissé dans le logement ma plaque de cuisson et le scooter de ma fille que je comptais récupérer au moment de l'état des lieux (tribunal informé dans mon courrier). Ce jour je reçois le jugement : Saisie des rémunérations du travail, rien concernant la restitution de mes biens. Quel est mon recours pour annuler ce jugement ? Dernière modification : 05/10/2020 - par Djerba

07/10/2020 12:27

Bonjour,



si le jugement était rendu en premier et dernier ressort vous n'avez pas la possibilité d'interjeter appel mais seulement de former un pourvoi en cassation.

Vous avez la possibilité de négocier votre affaire auprès du JEX : juge de l'exécution du TJ : tribunal judiciaire.

Enfin, vous pouvez faire opposition devant la chambre de proximité du TJ.

Sur l'opposition, voir le CODE DE PROCEDURE CIVILE DILA LEGIFRANCE 571 et suivants :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006070716/LEGISCTA000006149678?etatTexte=VIGUEUR&etatTexte=VIGUEUR_DIFF#LEGISCTA000006149678
__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

Modérateur

07/10/2020 13:49

bonjour,

en la matière, il ne faut pas utiliser la messagerie électronique.

vous n'êtes jamais certain que le destinataire a bien reçu votre mail et vous n'êtes jamais certain de l'identité de l'expéditeur, les piratages des boites mail sont fréquentes.

Le locataire qui souhaite quitter son logement doit adresser une lettre de congé au propriétaire par l'un des moyens suivants :


Lettre recommandée avec avis de réception
Acte d'huissier
Remise en main propre contre émargement ou récépissé

source: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

quand on ne peut pas se présenter à une convocation d'un tribunal, on ne met pas 2 mails dans la boite à lettre du tribunal.

vous auriez du informer officiellement le tribunal que vous ne pourriez pas vous rendre à cette convocation.

ayant été régulièrement convoqué, en votre absence non justifiée, le jugement est réputé contradictoire et l'opposition n'est pas possible.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter