9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
En lisant votre article sur le métier de juriste (appellation de juriste indépendant...)et le champ de son intervention m'a fait penser à un juriste qui exerce comme comme libéral en offrant des services au CSE.
Ma question comment intervenir où comment dénoncer cette pratique ?
Merci d'avance
Superviseur
Bonjour et bienvenue,
Il serait utile de préciser à quel article vous faites allusion ?
Cela m’intéresse fortement, car le CSE peut bénéficier d’une assistance juridique auprès d’experts ou d’avocats spécialisés dans le conseil au CSE. Solliciter un conseiller en droit du travail ou un juriste diplômé pourra peut-être suffire pour une question ou un doute sur un point de contrat. En revanche, s’il s’agit d’un contentieux, alors il faudra engager une vraie défense en mandatant un avocat en droit du travail.
Mais il est possible que P.M. dispose d’éléments à vous communiquer.
__________________________
SVP, apporter vos éléments en réponses claires et concises avant de commenter la réponse d'un(e) autre, pas d'affrontements stériles. La fréquentation du site est liée à l'image et la réputation du forum, alors soyons accueillants et respectueux, MERCI (°_°)
Bonjour,
Sans me permettre de l'affirmer, peut-être faites-vous allusion à cet article : L'appellation juriste consultant indépendant: une atteinte au titre d'avocat?
Je n'ai pas grand chose à y ajouter si ce n'est que le Conseil de l'Ordre pourrait être averti...
Prana67 pourrait aussi fournir des éléments d'information...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net