Lettre huissier de justice dernier avis!

Publié le 28/09/2016 Vu 2037 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/09/2016 23:07

Bonsoir,
Cela fait casi un an que ça dure.J'étais chez un assureur en ligne.Cela concerne la période Sept 2014 à Sept 2015.En résumé mes mensualitées étaient de 45€/mois or en Aout 2015 il me prélève 106€.En Sept 2015 91€ que je fais annuler par ma banque et change d'assurance.
En janvier 2016 commence les courriers via la société de recouvrement ijcof à laquelle je demande des explications, ne refusant pas de payer les 64€+19€ de frais.Les explications ne sont pas claires...les mois passent.Pendant le mois de Juillet 2016(j'étais en vacances) 1ere lettre d'huissier,suivi de la 2eme pour une convocation.
De là, j'ai fait une lettre recommandée avec accusé de réception à l'assureur en question lui invoquant qu'il n'y avait aucun titre exécutoire art L111.8 donc que les 19€ de frais restés à sa charge et lui demandant toutes les piéces justificatives (contrat,échéancier..etc) de l'année en question pour justifier la somme Art.1315 du code civil.Et qu'il me semblait qu'une fois le tarif arrété pour l'anée, il ne peut etre modifié qu'à la date anniversaire de renouvellement.Dans mon cas le 1er Septembre.J'ai aussi appelé le cabinet d'huissier pour les prévenir que je ne viendrai pas à leur convoquation, que j'avais envoyé une lettre et attendais une réponse.Aujourd'hui je reçois une lettre de l'huissier DERNIER AVIS.Je les ai immédiatement appelé (pas de nouvelle de l'assureur), et là je me suis fait envoyé sur les roses!Que ça trainait depuis Juillet, que si je ne souhaitais pas payer tant mieux pour eux car les frais allaient s'élever à 180€, que mon dossier était parti à la chambre..de mon département et que je ne l'empècherais pas de faire son métier de huissier.Heureusement qu'il est écrit en bas de la page "en cas de difficultés, contacter moi dès réception au..."
Sur le courrier est écrit "sans règlement avant le 22/09/2016 c à d aujourd'hui, je serai dans l'obligation de: statuer sur votre dossier, de le transmettre à l'huissier de justice de votre lieu de résidence pour réaliser un état des lieux de votre situation.
Voilà, que dois-je faire?
J'étais sur le point de payer via leur site internet, mais je préférais me tourner vers vous avant de faire n'importe quoi.Cordialement

Modérateur

23/09/2016 07:45

bonjour

En résumé mes mensualités étaient de 45€/mois or en Aout 2015 il me prélève 106€si toutes les mensualités de 45€ ont été honorées celle du 12ème mois aurait dû être identique, sauf convention contraire au contrat

En Sept 2015 91€ que je fais annuler par ma banque et change d'assurance. Avez-vous également demandé la résiliation par LRAR en invoquant le motif?

Que le prime mensuelle passe de 45e à 64€ semble anormale, sauf s'il y a eu sinistre responsable

ne refusant pas de payer les 64€+19€ de frais.normalement les frais restent à charge du créancier lors de ce stade de réclamation.

que si je ne souhaitais pas payer tant mieux pour eux car les frais allaient s'élever à 180€, que mon dossier était parti à la chambre..de mon département et que je ne l'empècherais pas de faire son métier de huissierintimidation, sans titre exécutoire que l'assureur peut demander. Il est dans les délais de 2 ans.

Est-ce l'assureur qui a résilié le contra par mise en demeure?

23/09/2016 15:14

Bonjour,
Non c'est moi qui ai changé d'assurance.C'est elle qui c'est chargée de résilier, Loi Hamon mi Sept 2015.
Oui effectivement il y a eu un sinistre 1/2 responsable de déclaré.Je ne conteste pas l'augmentation de la prime, et ne refuse pas de régler, mais j'aimerai avoir des réponses car j'ai reçu 3 ou 4 contrats différents en moins d'un mois et les 106€ du mois d'Août.
Pour vous dois-je régler cette somme au cabinet d'huissier ou seulement envoyer à l'assurance les 64€.Cdlt

Modérateur

25/09/2016 11:09

bonjour

car j'ai reçu 3 ou 4 contrats différents en moins d'un mois et les 106€ du mois d'Août. à quoi correspondaient ces contrats?

les avez-vous signé?

25/09/2016 15:52

Bonjour, ces contrats correspondent à mon contrat d'assurance pour l'année sept 2015 -2016 avec le nouvel échéancier, suite à ma déclaration de sinistre et mon changement de domicile du 26 Juillet 2015.
Pour tout vous dire depuis ma souscription en 2012, je n'ai signé aucun contrat.Je recevais mes attestations d'assurance et je n'ai jamais cherché plus loin, peut être à mon tort!Il s'agit d'une assurance très connue par correspondance internet.
Si cela peut vous aider à me répondre.Cdlt et merci.

Modérateur

25/09/2016 16:04

bonjour pour l'année sept 2015 -2016 avec le nouvel échéancier, suite à ma déclaration de sinistrele nouvel échéancier ne fait pas l'objet d'un avenant au contrat qui continue mais reprenant le malus.

mon changement de domicile du 26 Juillet 2015.un changement de domicile peut entraîner l'émission d'un avenant avec ou non une modification du tarif. l'avez-vous reçu et signé?

Pas de signature pas de réclamation possible.

25/09/2016 18:05

Dans les 4 il doit y en avoir un...mais effectivement je n'ai rien retourné, ni signé.
Quand vous dites pas de signature pas de réclamation possible, ça vaut dans mon sens ou le leur?

25/09/2016 18:12

Je viens de relire les documents, sur aucun il n'est précisé de signer ou de leur retourner.

Modérateur

26/09/2016 08:20

bonjour

je suis surpris que l'assureur ne vous ait pas demander de renvoyer un exemplaire signé.

Concernant le prélèvement du mois d'août l'assureur a probablement anticipé une majoration tarifaire pour changement de domicile et de zone d'assurances.

l'assureur ne peut que réclamer, puisqu'il y a eu résiliation selon la loi Hamon mi septembre 2015, ces 15 jours plus un mois (cette loi précise que la résiliation intervient 1 mois après l'envoi)

26/09/2016 08:44

Bonjour, pour le changement tarifaire, je suis restée dans la même zone...juste 1km plus loin!
Donc d'après vos dire, dois-je ou non payé ce que me demande l'huissier ou à nouveau relancer l 'assurance pour avoir les explications? Cdlt

Modérateur

26/09/2016 12:03

pour le changement tarifaire, je suis restée dans la même zone...juste 1km plus loin! cela confirme ce que j'avais précisé, comme rappelé ci-dessous

Citation :
En résumé mes mensualités étaient de 45€/mois or en Aout 2015 il me prélève 106€
si toutes les mensualités de 45€ ont été honorées celle du 12ème mois aurait dû être identique, sauf convention contraire au contrat


Relisez ce que j'avais écrit


l'assureur ne peut que réclamer, puisqu'il y a eu résiliation selon la loi Hamon mi septembre 2015, ces 15 jours plus un mois (cette loi précise que la résiliation intervient 1 mois après l'envoi)l'assureur ne pouvait prélever réclamer 45€ pour le mois d'août 2015 et non 106€.

les frais éventuels de recouvrement ne sont pas à votre charge

vous n'êtes redevable qu' 1 mois et demi, déduction faite du complément indu s'il y a eu prélèvement en août

28/09/2016 21:12

Bonsoir, merci pour vos réponses et le temps que vous avez consacré à me lire.Cdlt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter