lettre de saisie vente d'un huissier

Publié le 14/04/2011 Vu 2190 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/04/2011 13:36

voila il y a environ 3ans mon ami a eu un probleme dans un bar. la proprietaire a porter plaitre contre lui. Il a du payer une amende ce qui a fait par mandat cash (une copie du mandat a eté envoyé au tribunal,une a cette personne et j'ai conservé l'original). Quelques mois aprés nous avons reçu un courrier de la poste pour nous dire que personne etait venu chercher l'argent et qu'on devais le recupéré. Pour nous et le tribunal l'affaire etait classé.
Mais en fin d'anné nous recevons un courrier d'un avocat pour nous informer qu'elle avait reporter plaitre, que c'etait trop dure psychologique pour elle d'aller chercher l'argent. Elle nous demandai beaucoup plus d'argent...
J'avais été au tribunal pour avoir l'aide juridique pour l'avocat mais c'etait trop tard donc mon ami n'a pas été representer.
Hier, nous avons reçu une simple lettre d'un huissier avec la somme a payer et il est indiqué que c'etait une saisie vente dans 8 jours a conté de la date du courrier.
Que peut on faire? y a-t-il un recourt?
Merci de me repondre, je suis trés inquiéte

13/04/2011 14:33

Bonjour, Madame,

Je pense qu'à l'examen de vos propos, vous avez urgence à aller voir un Avocat !
Vous dites que votre ami n'a pas été représenté au Tribunal, après la seconde plainte, mais avez-vous connaissance des conclusions à l'issue de l'audience ? Le montant des dommages et intérêts a-t-il été augmenté et, dans l'affirmative, en fonction de quels éléments supplémentaires ?
Le Tribunal a-t-il tenu compte de la première défaillance de votre créancière, à aller chercher son indemnisation ?
En tout état de cause, il ne faut pas vous laissez abuser par des courriers menaçants.

13/04/2011 16:44

Merci beaucoup de votre reponse
Non nous n'avons pas les conclusions
Je viens de me rendre au tribunal, elle m'a dit que mon ami devait faire un courrier pour avoir une copie du jugement.
Oui la somme a énormement augmenté (d'environ 400euros à presque 15000euros).La personne du tribunal m'a dit qu'elle avait demandé ce qu'elle voulait car mon ami n'etait pas présent, il n'y a pas d'éléments suplementaires a notre connaissance. Nous n'avons pas les moyens de payer une telle somme, j'ai peur qu'ils viennent prendre nos meubles.

14/04/2011 10:19

Dans l'état de la situation, la conclusion est qu'il faut, toujours, faire face sans délai.
Allez voir un Avocat dans le but qu'il négocie cette dette avec la partie adverse (réduction du montant ou étalement).

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter