9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, mon conjoint est en prison depuis fin décembre pour 7 mois et nous sommes interdit de contact pendant 1 an à la suite de ses 7 mois, il entreprend beaucoup de choses pour son alcoolisme (qui n'est pas extrême je l'avoue car il ne boit pas tous les jours et même rarement quand il est avec moi, mais quand il boit il ne sais pas s'arrêter et en décembre il a bu énormément et a fini par me frapper, il s'est fait jugé et incarcéré je precise que je n'ai pas porté plainte j'ai même nié les faits alors que lui même les avait avoué) ce que je voudrais savoir c'est comment faire et quoi dire de vraiment pertinent pour lever cette interdiction? il suit une formation sur les violences conjugales, sur l'égalité homme femme, sur l'alcoolisme, est suivi par une psychologue, une SPIP, le medecin de la prison et suit un traitement pour l'alcool, il va peut-être avoir une permission de sortie de 3 jours dans 1 mois pour pouvoir s'inscrire dans un centre d'addictologie et entreprendre des démarches pour du travail car avec son avocat ils font une demande de bracelet electronique pour une sortie anticipée. on est même prêt à aller voir un psychologue ensemble dû à ce qu'il s'est passé. Mais là c'est vraiment dur de ne pas pouvoir se voir, se parler etc... lui comme moi souhaitons faire une demande de main levée mais comment faire et quoi dire?
Superviseur
Bonjour
Vous avez nié les faits et pas porté plainte...
Alors comment s'est-il retrouvé en prison (ce qui n'est pas toujours le cas, même avec plainte)?
Les interventions compulsives, remarques déplaisantes et affrontements stériles sont nuisibles à l'image du site. Apporter des éléments clairs et concis en restant accueillants et respectueux , SVP, merci.(°_°)
bonjour
rien de ce que vous pourrez dire en faveur d'un homme frappeur ne sera pertinent ; au contraire les juges estimeront que vous etes encore sous son emprise;
les juges essaient de vous proteger malgré vous car un homme qui a frappé une fois refrappera .....
et 7 mois de prison à l'heur oû elles sont pleines ce n'est pas rien...
vous dites "aller voir un psychologue ensemble dû à ce qu'il s'est passé." comme si vous étiez un peu responsable d'avoir mis votre joue ou votre tete devant son poing.....c'est lui le seul responsable et le seul qui doit se faire soigner
Superviseur
A moins que nous ne sachions pas tout !
Les interventions compulsives, remarques déplaisantes et affrontements stériles sont nuisibles à l'image du site. Apporter des éléments clairs et concis en restant accueillants et respectueux , SVP, merci.(°_°)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net