9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je me permets de vous contacter car je suis licenciée pour motif économique. La société qui m'emploie rencontrant de grosses difficultés financières se voit dans l'obligation de supprimer mon poste car elle ne peut plus assumer mon salaire. Ma collègue qui s'occupe de la partie comptable va donc reprendre la totalité mon travail (partie gestion administrative et gestion du personnel) en plus du sien. Ma question est : suis-je dans l'obligation de faire ce transfert de compétences et de lui expliquer mon travail ? Merci d'avance pour votre réponse. Cdt.
Bonjour Su !
J'ai été dans votre situation il y a 10 ans. Une de mes collègues a repris mon poste d'Employée Commerciale suite à la suppression de son propre poste au contrôle de gestion. Un nouveau contrat d'Assistante Commerciale lui a été proposé. J'ai donc été licenciée au motif économique.
Le DRH m'a imposé de la former. Ce que j'ai fait.
Peut être pourriez vous vous mettre en contact avec l'inspecteur du Travail ?
Cdt
Bonjour Su
je suis dans le meme cas que vous.
est-ce que vous avez eu une réponse ?
dans mon cas je souhaiterai négocier mon "transfert de compétences", si bien sur c'est possible.
Bonjour,
Le transfert d'informations professionnelles fait normalement partie de la fonction et je ne vois pas ce que vous pourriez négocier...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour
l'inspection m'a effectivment confirmé que j'étais dans l'obligation de le faire si mon employeur m'en a fait la demande.
Cdt
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net