Bonjour,
J'occupe depuis 5 ans un poste d'assistante. Sur mon contrat, il est écrit : assistante commerciale standardiste, sans préciser mes missions. très vite, je suis passée à cheval sur les départements commercial et marketing (ce titre figure sur ma fiche de paie mais pas sur mon contrat). en janvier 2012, changement de chef, réorganisation de l'entreprise : on m'annonce que je ne fais plus de marketing (missions confiées à la place à un eleve en alternance : le fils du patron !!) et la plupart des missions sont redistribuées, "en attendant qu'on m'en donne d'autres". Je me retrouve alors à un poste fantome, avec 10% de mon travail d'avant et beaucoup d'ennui...
Je décide d'activer ma recherche d'emploi ailleurs, en me disant que je vais rester jusqu'à ce que je trouve ailleurs. sans succès.
Il y a 15jrs, on me propose un poste qui va etre crée à l'administration des ventes france, très en dessous de mes capacités et de mes souhaits (je parle 3 langues, je souhaite faire du marketing). le deal : je prends, ou on me licencie avec indemnités. j'opte pour le licenciement.
seul hic : nous avons eu avec la direction une reunion préalable : je n'aurai que les indemnités légales de licenciement (env. 1 mois de salaire dans mon cas) là ou je demande 6 mois de salaire, m'estimant lésée. qd j'évoque ma mise au placard pas très réglo, on me parle de réorganisation tout à fait normale de l'entreprise qui a pris un peu de temps. qd je demande un licenciement economique (mon poste tel qu'il existait il y a 6 mois n'existera plus à la rentrée) on me retorque que ce n'est pas le cas, car la nouvelle employée sera egalement standardiste.
je prefererai regler tout cela à l'amiable mais les négociations sont complètement fermées. qu'en pensez-vous?
merci d'avance pour vos commentaires.