Bonsoir "choupie69"
Je ne pense pas que cette menace puisse déboucher très loin.
L'employeur n'avait qu'à demander à ton mari avant son départ de l'entreprise de retrouver les mots de passe, voire de les changer et de lui donner les nouveaux.
Il n'est pas censé garder chez lui ces mots de passe.
Si référé il y a, cela se passera aux prud'hommes où la présence d'avocat n'est pas exigée, ni à mon avis utile dans un tel cas aussi simple.
Il suffira de s'expliquer devant les juges avec les arguments précédents, et je pense que l'affaire s'arrêtera là.
Bon courage et bonne chance à ton mari.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est facultatif!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en préretraite , vieux syndicaliste de droit privé et vieux routard des forums droit du travail depuis plus de 15 ans (me souviens plus précisément)