licenciement,mutation et congé parental

Publié le 01/10/2010 Vu 1957 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/09/2010 14:24

Bonjour,
Après un congé parental de 1 an, et 5 lettres de demande rupture conventionnelle et sans réponse jusqu'ici de ma société.
Après m'avoir mutée dans une autre agence, après avoir fermée la première surement pour des raisons économiques et surtout d'insalubrité car le faux plafond s'écroulait (on était en attente de déménagement depuis 2 ans) et pendant mon congé parental après m'avoir bien signifier ouvertement que ma grossesse était une grosse connerie et que je devrait donc démissionner, après des mails d'insultent concernant la pression au travail bien évidemment conservé. J'ai décidée de prdre un congé parental de 1 an et demandé donc une rupture conventionnelle car la pression subi ne met plus supportable, je déprime totalement.Mes collègues ont été licencier pour refus de mutation, moi je l'ai refusée aussi mais par contre ils ont dû se torcher avec car soit disant ils ne reçoivent pas mes courriers donc le congé parental à continuer car pas de news depuis janvier 2010 !! La fin de congé était le 17 septembre 2010, sachant que je n'ai tjrs pas de réponse de leurs part a part pour me confirmer que je suis bien mutée ss prdre en compte mes correspondances. Je reçois une demande justification le 22 septembre en me réexpliquant le délais légale des 48H pr justifier d'une absence (ils auraient du m'écrire au 23 septembre) de plus il me dise que j'aurai du me présenter à une visite médicale le 20 septembre (sans convocation ni écrite, ni oral, il faut que je devine) donc résultat courrier pour le signifier que je ne pt pas répondre à une convocation fantôme et que je n'en ai jamais eu de visite médicale depuis mon entrée malgré mes demandes répétées à mes supérieurs.
La, je pense être du coup en abandon de poste, et ils vont vouloir me licencier comme ça pour fautes graves.Pour l'instant je suis dans le flou sachant que je n'ai du coup plus de revenu car pas d'assedic ss licenciement.Je me sens coincée financièrement j'ai 2 enfants mais j'ai du dossier béton contre eux et je suis prête à me battre même pendant 10 ans, Des mails d'insultes et menaces, des licenciements suspicieux, de la discrimination flagrante, j'ai des preuves et des témoignages de toute sortes de choses. Il faut savoir que ma société est une société d'interim et que je me gênerai pas pour avertir la presse si besoin était. Dans ma situation que feriez vous car la je px pas laisser mes enfants de 5 ans et 16 Mois ss manger.

01/10/2010 21:56

Bonjour,

Prenez contact avec la permanence juridique d'un syndicat, pour obtenir des conseils.

La rupture conventionnelle doit être faite d'un commun accord ; apparemment, ce n'est pas le choix de l'entreprise.

Que souhaitez vous ? Continuer à travailler pour cette société ou être licenciée ?

Comment avez vous envoyé vos courriers ? En lettre simple ou avec RAR ?

Si vous refusez la mutation, vous serez licenciée. Ensuite à vous de monter un dossier devant le conseil de prud'homme pour obtenir réparation y compris pour harcèlement moral.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter