9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
je travaille depuis deux ans dans ce restaurant
je vient de recevoir ma lettre de licenciement pour cause réelle et sérieuse.
le motif est le suivant:
absence répétées injustifiées ( voir avertissement des 14/05/2011, 14/09/2011, 17/10/2011 et absence injustifiée du 05/02/2012.
Ma question est la suivante:
c'est un motif de faute grave ?
Ai-je droit au chômage?
Ai-je droit a des indemnité d'ancienneté ou de départ ?
merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Il en serait de l'appréciation du Conseil de Prud'Hommes pour appréciacier de la faute grave en fonction des éléments qui lui seraient proposés s'il en était saisi...
Tout licenciement ouvre droit à indemnisation par Pôle Emploi...
La faute grave est privative du préavis et de l'indemnité de licenciement...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci pour votre réponse,
il est dit dans cette lettre que j'ai un préavis de deux mois.
je doit en déduire que je ne suis pas licencier pour faute grave ?
Ben apparemment pas et le terme faute grave ne doit pas être indiqué dans le lettre de licenciement...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
non le terme faute grave n'est pas indiqué dans la lettre que j'ai reçu.
Donc, ce n'est pas un licenciement pour faute grave et si l'employeur ne vous indique pas que vous êtes dispensé d'effectuer le préavis, il est à exécuter...
Vous aurez droit à l'indemnité de licenciement...
merci pour votre réponce
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net