Bonjour, j ai acheté une Mini cooper S de 2008 à un particulier avec 64000 km le 30 aout 2014, et en roulant avec, je me suis rendu compte que la pédale d'embrayage était anormale.
Après un diagnostique chez le concessionnaire Mini, le verdict tombe: axe de pédalier ainsi que pédale d'embrayage, ce qui explique le fait d'un crant lorsque l on appuis dessus, mais en plus mécanisme d'embrayage et butée cassés, ce qui implique le changement de l'embrayage, avec un risque d'avoir à changer également le volant moteur, ce que penses le garage au vue de l'année du véhicule.
En plus la chaine de distribution qui avait été changée, serai d'après le garage morte aussi, en effet en regardant de plus prés sur les factures que le vendeur m'a fournis, en peut voir un appoint d'huile de 3 litres deux mois après le changement de celle ci alors que la contenance du moteur est de 4,2L , ce qui veut dire que l ancien propriétaire aurai roulé avec 1,2L dans le moteur, donc nettement en dessous du minimum requis, ce qui a empeché le tendeur hydraulique de faire son role car par manque de pression il n'a pas pu tendre la chaine, ce qu il l'a détérioré.
Cout du devis 3700€.
A la demande de l'ex proprio il me demande le devis pour se renseigner et voir pour peut etre réparer, mais pas à ce prix là, or maintenant je n'ai plus de nouvelles et il ne réponds plus???
Que puis je faire?
Puis je continué à rouler avec la voiture?
Le devis effectué est sous reserve de démontage, mais si je fais démonter, le véhicule sera pas remonté tant que la procédure ne sera pas terminé?
Suis je dans une position ou la loi sera de mon coté?
Merci d'avance pour tous vos conseil car je ne sais pas trop quoi vous demander....