9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Ma question concerne un litige avec un artisant qui devait couler une dalle en béton chez moi. J'ai signé un devis et payé un tiers du montant total du devis comme acompte.
Il a commencé les travaux un dimanche avec une semaine de retard: sur le devis il y a une date de début mais pas de fin des travaux. De plus, il m'a annoncé oralement qu'il y en avait pour une semaine (d'autres artisants contactés pour le même travail m'ont annoncé le même délai). Les travaux réalisés correspondent à peu prêt à l'acompte que j'ai versé.
Cela fait deux mois que le chantier est arrêté (il a fait du terrassement, posé une évacuation des eaux qui ne fonctionne pas correctement, posé une partie du ferraillage à même le sol sans cale) car il s'est aperçu qu'il devrait louer une pompe pour pouvoir amener le béton sur le chantier.
1- il veut me faire payer le cout de la pompe (je m'y oppose car le devis est prévu pou une dalle finie) et du béton supplémentaire car il s'est trompé dans son métré
2- il ne veut pas reconnaitre des malfaçons du chantier (évacuation des eaux etc)
3- il ne répond pas à me relances téléphoniques
Pouvez vous me dire quelles sont les démarches légales pour l'obliger à terminer les travaux correctement (mettre en conformité les malfaçons) et sans coût supplémentaire.
Cependant compte tenu de la non qualité du travail de l'artisant, je me demande s'il est judicieux de vouloir le contrainte a terminer le travail? et dans ce cas quelles sont les démarches légales pour mettre fin au contrat?
Merci de l'attention que vous voudrez bien porter à mon problème
Cordialement
Pouvez vous me dire quelles sont les démarches légales pour l'obliger à terminer les travaux correctement (mettre en conformité les malfaçons) et sans coût supplémentaire.
faut pas rêver!malheureusement!
l'idéal serait de faire un constat d'abandon de chantier par voie d'huissier de justice,à la suite, vous allez être à mon avis obligé de faire un procédure ou transaction avec l'entrepreneur en question.
Merci pour votre réponse.
Savez vous si un arrangement à l'amiable pour une fin des travaux en l'état actuel du chantier est possible? En fait je suis prêt à ne pas engager de procédures (longues et coûteuses) envers l'artisant s'il accepte de mettre fin au contrat qui nous lie. Dans ce cas est ce qu'une lettre signée par l'artisant et moi même est suffisant? ou faut il absolument passer par une décision de justice?
Cordialement
LAurent
Un accord est toujours possible s'il est formalisé par écrit.
c'est ce qu'on appelle une transaction qui suppose des concessions réciproques de chacune des parties.
Merci pour vos réponses. je vais tenter une transaction si j'arrive a le joindre...
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net