litige avec mon asurances suite à la foudre

Publié le 07/09/2011 Vu 908 fois 0 Par
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07/09/2011 14:40

le 4 juin 2011 gros orage et foudre sur ma toture avec dégâts importants (électro ménager, hifi, antennes, etc... mais surtout une partie de la toiture à refaire sur 7m de long. Je déclare le sin istre à mon agent, qui me renvoie sur la délégation régionale de la té d'assurance, qui maintenant gère directement les sinistres.

Je demande un devis et l'entreprise me dit attention nous fermons le 13 juillet pour congés payés.
L'expert ne peut venir avant le 15 Juillet et veut voir "de visu" avant tout travaux ! je reste donc en situation du 4 Juin au 15 Juillet, n'osant ni m'absenter (plusde vacances possibles) et ne dormant plus à chaque pluie.
Expert passé, il autorise le bachage. Mon entreprise locale étant fermée je m'adresse à une entreprise agréé par l'assurance qui vient bâcher le lundi 17 Juillet qui fais en même temps un devis et l'adresse directement à l'expert.
Je téléphone début aout àcette entreprise laisse un message, et demande qu'on me rapelle pour fixer les travaux. Pas de réponse. Le Mercredi 10 aout je veux relancer, tombe sur un disque congés... !
J'attends la réouverture le 24 aot, et on pend note. On me rapelle la semaine suivante, et le RV travaux est fixé au Mardi 6 Sept.

Mais le dimanche 4 au matin déluge, et là je prends l'eau dans le salon...
Le 6 l'entreprise medit qu'ils ont trouvé l'origine : une attache de la bâche (restée en plsce un peu trop longemps) a acroché une tuile et avec le vent l'a déplacée... (ceci est verbal bien sur), mais mon assurance veut ouvrir un SECOND dossier sinistre cette fois en dégats des eaux, et m'impose une seconde fois la franchise.

1° QUESTION
Est-ce normal, et puis-je mettre en cause l'assurance valablement, pusique ce second sinistre en DDE découle des suites du premier sinistre ELECTRIQUE dû à la foudre... ? et que si j'ai tardé à pouvoir réparer, cela est du au délai de passage de leur propre expert, au élai de rendu de son rapport, et à la fermeture de leur entreprise agréée, alors que si les choses n'avaient pas ainsi trainées je pouvais faire réparer en Juin au lieu d'attendre le mois de Septembre ?
2° QUESTION
Une mise en cause doit-t-elle être faite aussi auprès de l'entre-prise qui a posé la bâche au titre de leur RC professionnelle ?

Merci de m'éclairer, car c'est un peu complexe.

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