Litige avec avocat pour divorce

Publié le 04/11/2013 Vu 1301 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/10/2013 18:55

bonsoir

j'ai contracté un avocat ki devait me représenter lors de l'audience de conciliation (défenderesse) et en fait le soir meme j'apprends que c'est sa collaboratrice qui m'assiste
l'avocat adverse n'a pas communiqué ses pièces
et elle me dit que ns ns présentions et de demander sur place le renvoi de l'affaire
en fait elle n'a rien demandé du tout et le principe du contradictoire article 15 du cc n'a pas été respecté et la collaboratrice ne l'a pas signalé lors de l'audience
En ce qui concerne mes demandes elle ne m'en a pas fait part et à aucun moment elle ne m'a communiqué la réponse en demande à la requete de mon mari ni les pièces qu'elle a communiqué au confrère adverse

Pareillement, elle avait fait une proposition confidentielle à l'avocat de mon époux mais ne m'a pas communiqué la teneur de cette proposition

Est ce que l'on eut considérer cela comme une faute au devoir d'un avocat envers son client
Que puis je faire je suis totalement anéantie d'autant que la décision a été rendue le 7 octobre et elle m'a écrit qu'elle serait rendue le 9 octobre
kan je suis allée les voir le 10 la collaboratrice m'a dit qu'elle n'avait pas connaissance de la décision alors que j'avais été au greffe le matin même qui m'a certifié qu'elle leur avait été envoyée par courrier électronique

Peut on agir ainsi sachant que pour un divorce ce n'est pas facile et que ce sont de rudes épreuves et l'avocat qui vous représente n'a pas l'air de se soucier de votre affaire
merci pour vos réponse
cordialement
catherine

29/10/2013 09:15

Bonjour
Avez vous signé une convention avec cet avocat ?

Votre avocat doit savoir que si le contradictoire n'est pas respecté, que si des fraudes ou fausses déclarations ont été retenues sans que vous puissiez vous en prémunir il s'expose a ce que le jugement soit casse
et accessoirement a toutes possibilités de transactions et conclusions de procédure honnetes
Qui evidemment lui rapporterait moins
l'avis du batonnier qui connait et soutient a priori les membres de son barreau devrait vous permettre d'en sortir sans entrer en conflit direct avec votre avocat

29/10/2013 10:08

Bjr
Merci de votre réponse
Oui j ai signé une convention d honoraires
J ai envoyé une lettre rar à mon avocate pour lui expliquer la situation quant aux agissements de sa collaboratrice et le fait k le respect du contradictoire n a pas été soulevé lors de l audience
collaboratrice dit k l'avocat adverse n'avait aucune pièce à présenter pourtant il a bien remis un dossierau Jaf en fin d'audience

Elle ne cesse de mentir je ne sais plus koi faire
Les demandes kelle a faites je n'en ai pas eu connaissance les pièces kelle a communiquées non plus
Que puis je faire
Elle a agit comme si je n existais pas
Je veux récupérer mon dossier car à priori le cabinet ne veut plus s'en occuper en me présentant Un chiffrage d heures exorbitants ainsi je suis dans l obligation de prendre l initiative de rompre le contrat ki me lie avec eux
Ce ki m occasionne des frais de rupture de contrat
je suis anéantie et Perdue
Je dois chercher un autre avocat et encore des frais
je ne sais plus ni komen agir ni koi faire
Merci pour votre aide

29/10/2013 14:33

Avant de vous lancer dans des décisions à l'aveugle (changement d'avocat , pas d'accès au dossier , non respect du contradictoire etc...) prenez rendez vous avec le bâtonnier qui devrait intervenir pour régler la situation avec vos avocats, peut être vous en désigner un autre lui même etc..
N'attendez pas pour contacter la maison de la justice et du droit dont vous dépendez pour vous faire aider pièces en mains et peut être vous conseillez un avocat sérieux et dans vos moyens s'il faut vraiment en changer

29/10/2013 15:29

Bjr
J'ai déjà été voir un juriste . La maison de la justice pour lui montrer mon courrier rar
elle l a juste lu mais ne m à conseillé aucun avocat
Je viens d aller voir le mien pour récupérer mon dossier et ils ne veulent pas me le rendre avant jeudi alors k je souhaitais régler le solde
l ai demandé depuis vendredi
Je n en puis plus
D autant k l huissier est passé à la maison

29/10/2013 17:04

Si votre avocat n'a pas fait son boulot il me parait difficile qu'il demande l'integralité de la convention.
Mais c'est au batonnier d'intervenir pour
recuperation du dossier
explications
honoraires
voire changement.

04/11/2013 09:38

je remonte ce post a l'attention de Delit33....afin qu'il utilise ses bonnes connaissances du fonctionnement de la justice pour aider cette victime d'auxiliaires de justice ...pas très "catholiques"
ni déontologiques!

04/11/2013 22:45

bonsoir

je ne comprends pas tres bien le sens de votre réponse
Pourriez vous m'expliquer

merci
C

04/11/2013 23:22

pardon mais j'esperais que ceux sur ce site qui semblent bien connaitre le boulot des avocats vous répondent

je me permets de recopier ce que disait delit33 dans un post sur intrusion dans un domaine privé..
"L’avocat est un prestataire de service qui a la faculté de vous représenter en justice selon un mandat ad litem. A ce titre, retenir un dossier, ou saboter une action en justice relève de la faute professionnelle. Saisir le bâtonnier ou engager la responsabilité de celui qui vous a fait grief par une faute, reste une solution envisageable et praticable. On peut constater que de nombreuses personnes ont tendance à donner une confiance aveugle en leurs avocats. Mais l’avocat, comme le médecin ou autres professionnels, peuvent faire des erreurs et parfois être malhonnête. Rien ne vous interdit de contrôler les actes de votre représentant ou de prendre avis auprès d’autres professionnels du droit."...
c'est tout

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter