litige avec maxppp droit auteur

Publié le 21/12/2024 Vu 438 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/12/2024 18:17

Bonsoir,

merci de nous accueillir sur ce forum d'entraide.

Je me permets de vous relater mon probleme, je m'occupe d'une association qui organise un festival dans un petit village.

Nous possédons une page qui parle de l'évènement et de ce fait nous l'avons illustré avec une photo d'un acteur qui sera présent .

Le 14 octobre 2024 j'ai reçu un mail de Picrights Europe GMBH m'expliquant que la photo utilisé appartient à la société Maxppp qui gère une banque d'images protégée par des droits d'auteurs,

comme preuve il m'envoient dans le mail une capture d'écran de ma page web.

Suite à cela il me demande de retirer la photo ,chose faite dans la foulée mais qu'il faudra dédommager .

N'ayant pas donner de réponse à leur premier courriel ,je reçois de nouveau un mail le 15 novembre et un le 18 décembre ,

cette fois pour ces courriers il sont envoyés par Legi'art un cabinet d'avocat qui me réclame 800euros de dédommagement et si je ne donne pas de nouvelles d'ici 14 jours à compter du 18 décembre ,cela finira en justice sachant que les prochains jours sont un delais pour régler cela à l'amiable.

Nous sommes une petite association sans moyen et n'avons pas fait ça dans un but commercial ,de plus nous avions pris cette photo sur le net ,je reconnais avoir fait l'erreur de ne pas verifier mais cela n'était pas intentionnel.

Je souhaiterais avoir de l'aide et savoir si je dois régler ou attendre plus longtemps .

Merci de votre aide bonne soirée.

Superviseur

21/12/2024 18:28

Bonjour et bienvenue

Nous l'avons illustré avec une photo d'un acteur qui sera présent .

Je pense qu'il ne devrait pas être difficile de le contacter et voir s'il peut intervenir auprès de cette société..
__________________________
SVP, pas d'affrontements stériles. Apporter des éléments clairs et concis, les comportements compulsifs ou acariatres sont nuisibles à l'image du site, soyons accueillants et respectueux, Merci... (°_°)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter