bonjour,
je suis associer a 50% dans une societe au bout de trois jours d'activité mon associer qui etait co-gérant a démissionner de ses fonctions suite au reproche que je lui ai fait sur la mauvaise gestion qui nous a conduit a l'interdit bancaire.
Ensuite une mauvaise entente est née parce qu'il ne voulait plus travailler et venait jouer "les patrons" au lieu de mettre la main a la pate.suite a cela il a décider de me vendre ses parts socials et comme il n'est pas salarié et que je suis dans l'attente d'un financement pour la reprise de ses parts socials il vient pratiquemment tous les jours m'empecher de travailler et pertube le bon fonctionnement de l'entreprise (y compris le personnel qui menace de quitter les lieux s'il venait sur le site).
Il se donne tous les droits parcequ'il est associer a 50 alors que je lui est mainte fois interdit sa venue qui est devenu malvaillante et défavorable pour le bon fonctionnement de l'entreprise.
questions :
-Ai-je le droit de lui interdire l'accés au local en tant que gérant unique.
-J'ai changer les serrures (il venait se servir en matériel pour son usage personnel.
-J'ai trois mois d'aprés nos statuts pour lui faire une proposition de rachat de ses parts a-t-il le droit comme il n'améne rien dans l'entreprise ni argent pour renflouer les caisses, ni clientéles,il passe son temps a nous faire une mauvaise réputation par jalousie a lui, interdir completement l'accés dans les locaux de l'entreprise.
-j'ai biensur déposer des mains courantes a ce sujet.
merci de m'avoir lu