J'ai i une pompe a chaleur qui ne fonctionne pas correctement, depuis le début de l'installation (Decembre 2017 presque 2ans) cette PAC chauffe ma maison plein pied de 130m3 avec un plancher chauffant, je suis en conflit permanent avec mon installateur
Ma PAC de marque Hitachi yutaki s combi taille 5 tourne en mode dégradé avec des cycles courts (4minutes de marche et 7 minutes arrêt) et ainsi de suite...... Je lui fais remarquer que ce n'est pas normal et que je sens de l'inconfort dans ma maison.
L'installateur me répond que c'est pas grave les cycles courts car c'est une pac avec inventer. Je ne suis pas d'accord avec sa réponse! Je luis fais constater que la section des tuyaux hydraulique qui vont de la pac au decouplage hydraulique de 3L sont en diametre 28 alors que hitachi préconise diametre 32 il me réponds que c'est bon comme ça? En plus la bouteille de decouplage me semble complètement inefficace et trop petite donc mauvais mélange. J'ai peur pour la durée de vie de ma PAC je suis sur que le matériel n'est pas installé correctement soit la PAC est surdimensionnée soit il manque quelque chose, ballon tampon ou bouteille de decouplage plus grande.
Mon installateur ne veut même pas se déplacer pour essayer d'apporter une solution en me disant que la PAC fonctionne et chauffe la maison... que puis-je faire quel recours. Mon investissement n'est pas rentable car les cycles courts génèrent une consommation plus importante que prévue par rapport au COS de la PAC et j'ai peur pour sa durée de vie.